Afficher Masquer le sommaire
Le célèbre chanteur et vainqueur de Roland Garros, Yannick Noah, a demandé de l’aide à ses abonnés sur les réseaux sociaux pour l’aider dans un important projet
Un star internationale et engagée
Tout d’abord connu pour être le vainqueur de Roland Garros, l’un des tournois de Grands Chelems les plus importants de la saison, en 1983, Yannick Noah est une personne qui possède plusieurs combats et plusieurs associations à son actif.
En effet, désormais chanteur, il agit principalement pour lutter contre la pauvreté infantile et la misère dans le monde. Il a créé de nombreuses associations qui existent toujours aujourd’hui, faisant part de sa notoriété pour apporter un soutien immense envers les personnes atteintes.
En 1988, accompagné de sa maman, Marie-Claire, le chanteur créé « Les enfants de la Terre« , permettant aux enfants et aux familles en situation de pauvreté de partir en vacances dans une ambiance chaleureuse et conviviale, notamment à la campagne.
Cela permet aux enfants de découvrir un autre environnement et de nouveaux paysages.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Yannick Noah décide de fonder en 1996 une autre association nommée « Fête le mur« . Cette dernière est destinée aux enfants des quartiers populaires de pratiquer du sport, et notamment le tennis. Le sport permet à ces jeunes d’oublier leurs soucis du quotidien et de s’aérer l’esprit, tout en renforçant le physique et en améliorant la convivialité et l’entraide.
Voir cette publication sur Instagram
Cette association permet également aux enfants de trouver un avenir professionnel, ce qui permet de les sortir de leur environnement dans lequel ils vivent actuellement.
Un projet important pour le chanteur Yannick Noah
Le chanteur a notamment cherché à faire participer ses fans en postant un message sur les réseaux sociaux afin de toucher un maximum de monde.
« Bonjour à tous j’espère que la rentrée scolaire se passe bien, que vous êtes prêts et rechargés. À propos de rentrée scolaire, vous savez qu’avec mon association Fêtes le mur on est toujours dans la course pour le vote public de l’appel à projets de la fondation FDJ et là il reste une journée et le 2 septembre c’est terminé alors j’ai vraiment besoin de vous. » a indiqué Yannick Noah mercredi 1er septembre dans une story Instagram. « J’ai besoin de vous parce que notre projet permet à des enfants d’un tutorat scolaire en chanson, en s’amusant donc c’est vraiment un super projet. Pour cela j’ai vraiment besoin de vous. Chaque like va compter, chaque commentaire donc partagez un maximum.«
En espérant que ce message a porté ses fruits et que de nombreuses personnes ont pu participer à cette opération de dernière chance.
Les associations sont très importantes pour Yannick Noah et occupent la grande partie de son temps. Il sera possible de voir le chanteur, et ancien tennisman, participer à d’autres opérations de sensibilisation dans les mois et les années à venir, puisque de plus en plus de personnes sont en situation de difficulté.