Afficher Masquer le sommaire
Si vous avez la main verte comme de plus en plus de personnes en France, alors vous avez clairement tout intérêt à prendre toutes vos dispositions pour pouvoir enfin un jardin bien fleuri pendant le printemps et l’été, mais comme le dit si bien le proverbe : le printemps se prépare à l’automne, et autant dire qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour en profiter… En effet, avec des températures qui ne cessent d’être de plus en plus catastrophiques pour l’ensemble des français, le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez clairement tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir vivre un quotidien plus tranquille pendant les prochains mois à venir.
Les français ont la main verte, et ils le montrent de plus en plus…
Malheureusement, force est de constater que la situation n’est pas aussi simple à gérer qu’il n’y parait, et que l’on ne compte plus le nombre de fois où vous allez pouvoir de nos jours trouver le moyen de faire en sortes d’avoir des plantes qui soient toutes disponibles chez vous pendant toute la saison. Comme vous devez sans doute le savoir si vous avez pu par le passé planter des végétaux chez vous, il se trouve qu’il y a un moment très important pour les planter, et cela dépend essentiellement de ces derniers. Il est par exemple évident que certains arbres fruitiers ne doivent surtout pas être plantés pendant le mois de novembre, ni pendant l’automne ou l’hiver par ailleurs.
En revanche, il y a certains végétaux qui résistent très bien et qui peuvent parfaitement être plantés pendant cette période assez compliquée et difficile pour bon nombre de français. En effet, alors que l’année est en train de se terminer tout doucement, force est de constater que la situation est pour certains foyers assez difficiles au quotidien, mais si c’est votre cas, alors vous allez pouvoir heureusement vous changer les idées avec cette activité…
Voici les végétaux parfaits pour le mois de novembre
Avec un mois de novembre qui a pu clairement commencé sur les chapeaux de roues, certains français n’ont pas pu prendre une minute à eux pour pouvoir planter des végétaux dans leur jardin ou sur leur terrasse. Mais désormais, on va pouvoir savoir précisément quels sont les végétaux que vous devez absolument planter pendant le mois de novembre, ce qui est assez avantageux à l’heure où l’on sait très bien qu’il n’y en a que très peu…
L’ail blanc et l’ail violet
Très connu par les plus grands admirateurs du jardin, il se trouve que vous allez pouvoir planter de l’ail à ce moment-là, plus précisément à partir du mois d’octobre. En effet, c’est la meilleure période pour pouvoir planter l’ail blanc ou encore l’ail violet, même si vous pouvez aussi en profiter du mois de mars jusqu’au mois d’avril.
La fève
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il se trouve que la fève va également pouvoir vous permettre de faire des heureux car il se trouve que le mois d’octobre ou de novembre est parfait pour pouvoir la planter : si certains se risquent également à aller jusqu’au mois de décembre, cela peut être assez déconseillé parfois…
Le chou pommé
Bien moins connue par le grand public, il se trouve que cette plantation peut se planter encore pendant quelques jours : vous allez pouvoir clairement en profiter à partir du mois d’avril et jusqu’au mois de juin…