Afficher Masquer le sommaire
La reine Elizabeth II aurait reçu une excellente nouvelle qui aurait ravi Buckingham Palace dans son ensemble !
Une nouvelle importante pour la reine Elizabeth II !
Récemment, une nouvelle est venue chambouler le quotidien, déjà bien occupé, de l’actuelle reine d’Angleterre, Elizabeth II. Mais cette nouvelle a également fait sensation dans un Buckingham Palace complet !
En effet, la Relève de la Garde va refaire son apparition après un an et demi d’absence ! Cette cérémonie a dû être annulée en 2020 à cause de la crise sanitaire, causée par la Covid 19, qui impacte également tous les continents.
Cette cérémonie est très importante pour la reine et son entourage, ainsi que pour des millions d’anglais, puisque durant cette dernière, des gardes vont défiler au rythme de musique traditionnelles militaires. Durant la cérémonie, les Coldstream Guards paraderont au rythme d’un orchestre qui jouera “Gold” de Spandau Ballet, la chanson “Les Chariots de feu” devenue un hymne pour les JO du pays ainsi que “One Moment in Time” de Whitney Houston.
Voir cette publication sur Instagram
Cette cérémonie attire également plusieurs milliers de spectateurs qui sont toujours impressionnés par cette immense parade militaire. Le sergent-major de garnison Andrew Stokes, des Coldstream Guards, s’est confié dans les colonnes du Mirror. “Cela fait longtemps. En gardant à l’esprit que cela fait 18 mois que nous n’avons pas organisé la dernière cérémonie de Relève de la Garde, il y a eu énormément de travail acharné et de préparation pour mettre les gens à niveau”, a-t-il expliqué
Une année particulière pour la reine d’Angleterre ?
Malgré la Covid 19 qui a impacté de nombreux pays et causé de grandes chutes économiques dans les différents secteurs industriels, la reine d’Angleterre s’est offerte quelques vacances, afin de se reposer.
En effet, devant faire face à l’absence de son époux, le prince Philip, la reine, âgée de 95 ans, sait compter sur la présence et la dévotion de ses souverains et de ses proches.
Pour cela, la reine n’a pas hésité à se procurer quelques semaines de vacances dans le château de Balmoral en Écosse. La famille de la reine en a également profité, à contrario du prince Harry et de sa femme Meghan, pour se joindre à elle, et pour profiter de vacances amplement mérités.
Le prince Andrew et son ancienne épouse Sarah Ferguson ont rejoint la reine Elizabeth II au domaine écossais, ainsi que leur fille la princesse Eugenie. « L’été à Balmoral est un moment privilégié où la famille se réunit, fait le point, se détend et recharge ses batteries.”, rapporte Vanity Fair.
Voir cette publication sur Instagram
Mais un scandale risquerait de faire flancher ses vacances tant attendues par la reine. En effet, cette dernière pourrait ne pas pouvoir profiter de ces moments passés en famille, puisque l’un de ses fils est actuellement au cœur d’une affaire étonnante.
« Mais la première chose à laquelle la reine doit faire face est que son fils de 61 ans se présente à sa porte avec son ex-femme, quelques heures après avoir appris qu’il est poursuivi pour avoir prétendument abusé une fille de 17 ans« , rapporte une source proche de la famille.
Espérons tout de même que la famille puisse profiter de ces moments, loin de la presse et des caméras.