Afficher Masquer le sommaire
L’actrice Uma Thurman est récemment revenue sur l’avortement qu’elle a subi durant sa jeunesse, et plus précisément durant son adolescence. Cela fait grand bruit, puisque la question de l’avortement est taboue de l’autre côté de l’Atlantique.
Une nouvelle loi qui fait débat !
Au début du mois de septembre, au Texas, une nouvelle loi vient de passer et cette dernière a beaucoup fait parler d’elle.
En effet, elle concerne l’avortement et précise que ce dernier est interdit pour les femmes enceinte au-delà de 6 semaines. Cela est également valable dès que les battements du cœur du fœtus sont perceptibles.
Ce qui a notamment fait grand bruit lors de l’annonce et de l’application de cette loi, est tout simplement un retour en arrière pour cet état américain, mais cela concerne bien évidemment l’acte et la durée à laquelle il est disposé. Ainsi, les battements du cœur du fœtus ou la durée de 6 semaines est trop courte et beaucoup de femmes n’ont aucuns symptômes ou signes annonciateurs à ce moment-là.
Voir cette publication sur Instagram
Face à cela, plusieurs personnalités se sont rassemblées et ont protesté contre son application, comme Uma Thurman qui a communiqué une histoire très personnelle pour faire réagir.
Uma Thurman et son avortement !
Face à cet affront pour de nombreuses femmes, Uma Thurman s’est élancée pour raconter une histoire très personnelle et lourde de sens.
« Cette histoire est tellement douloureuse. Elle est mon secret le plus sombre. J’ai maintenant 51 ans et je la partage avec vous depuis la maison où j’ai élevé mes trois enfants, qui sont ma fierté et ma joie« . Connue pour avoir joué dans « Pulp Fiction« , la jeune femme a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans, en exprimant que sa carrière a commencé : « dans un environnement où j’étais souvent la seule enfant dans la pièce. À la fin de mon adolescence, je suis accidentellement tombée enceinte d’un homme bien plus âgé. Je vivais en Europe, je n’avais que ma valise avec moi, j’étais loin de ma famille et j’allais commencer un nouveau travail« .
Ayant su cet événement, elle à décidé de se rendre en Allemagne pour effectuer un avortement : « Ça a été très douloureux, mais je ne me suis pas plainte. J’avais intériorisé tellement de honte que je pensais que je méritais cette douleur« .
Voir cette publication sur Instagram
« Je n’ai aucun regret quant au chemin que j’ai suivi. J’admire et je soutiens les femmes qui font un choix différent. L’avortement que j’ai vécu adolescente était la décision la plus difficile de ma vie mais c’était le chemin vers une vie pleine de joie et d’amour que j’ai pu avoir. Choisir d’avorter m’a permis de grandir et de devenir la mère que je voulais être », a-t-elle précisé.
Une décision nécessitant beaucoup de courage pour l’actrice qui a su garder cette histoire secrète durant de nombreuses années. Espérons que les différents témoignages de célébrités pourront faire réagir les sénateurs du Texas et les amener à modifier leur loi.