Afficher Masquer le sommaire
C’est un animateur que l’on a tous déjà vu à la télévision dans différentes émissions. Cependant, Stéphane Plaza est quelqu’un de très discret sur sa vie privée, bien qu’il soit si célèbre. Récemment, il s’est confié sur son handicap qui le poursuit depuis de nombreuses années.
Stéphane Plaza, un animateur hilare ?
Connu pour animer l’émission de « Recherche appartement ou maison« , Stéphane Plaza est un animateur qui possède de nombreuses ressources.
Par exemple, ce dernier est connu pour son humour très décalé, qui plaît parfois à certains candidats et certains téléspectateurs, tout comme il peut déplaire à d’autres.
En effet, ce dernier donne souvent l’impression d’insister sur des situations intimes lors de certaines émissions, ce qui peut vite mettre mal à l’aise les différents candidats venus spécialement pour trouver un nouvel habitat.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, il reste l’un des animateurs français les plus appréciés, malgré les différents lapsus qu’il peut faire, et souhaite continuer dans cette lancée.
Il possède également une propre agence immobilière, composée d’une équipe de professionnels qui est prête à répondre à toutes les demandes. Ce dernier est notamment très discret sur sa vie privée, ce qui lui permet d’en préserver certains aspects, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer l’handicap qui le poursuit depuis son enfance.
Un handicap que personne ne savait ?
Cet handicap a surpris de nombreux internautes et célébrités. En effet, comme il a été dit, Stéphane Plaza est très discret sur sa vie privée et ne souhaite pas révéler ces différentes faiblesses.
Certains téléspectateurs et internautes trouvaient que l’animateur avait du mal à effectuer certains gestes, ce qui pouvait s’apparenter à un rôle donné à la télévision. Cependant, lors d’une récente interview, l’animateur a précisé que cela serait tout simplement dû à un handicap.
Ce dernier est la dyspraxie, qui est un trouble neurologique empêchant la coordination de certains mouvements.
« J’ai du mal à contrôler mes mouvements et ma force, même en jouant. Et quand je fais mes lacets, ils se défont toujours« , a-t-il précisé.
Un handicap qui le force à travailler deux fois plus, ce qui augmente également sa fatigue. De plus, il s’ajoute également à un trouble qu’il possède également qui n’est autre que la dyslexie.
« Cela signifie que je dois beaucoup travailler mes textes pour ne pas me tromper« , a-t-il dit.
Pour pouvoir atteindre le sommet dans son domaine d’activité, le jeune animateur et vendeur immobilier a dû travailler deux fois plus pour pouvoir convaincre ses clients et se faire un nom dans ce milieu très compétitif.
Voir cette publication sur Instagram
Il ne cache pas non plus ses différentes maladresses lorsqu’il doit incarner un rôle dans des séries télévisés, notamment dans « Meurtres à Figeac« , qui est une série policière. Il a également précisé qu’il avait du mal à retenir son texte sur le plateau de tournage, ce qui rajoute du temps à la production, et qui handicape beaucoup ce dernier.
Un trouble spécifique, couplé à un second handicap qui ne facilite pas la vie du jeune animateur et présentateur télévisé. Cependant, il a su en faire une force pour atteindre les sommets.