Afficher Masquer le sommaire
La série à succès coréenne, « Squid Game », semble être dans la tourmente suite à son incroyable succès. Un événement qui était difficile à appréhender, mais qui est bien réel !
« Squid Game », la série à succès de Netflix !
Diffusée sur Netflix depuis peu, la série « Squid Game » est une série qui a su combler les abonnés de la plateforme de part l’intrigue, mais aussi grâce au concept et aux personnages que l’on peut y retrouver.
Ainsi, il faut savoir que le créateur de la série avait proposé ce scénario et l’avait déjà écrit il y a de cela plusieurs années, voire même, quelques décennies selon certaines sources, mais comme tout projet, il faut du temps et de l’argent pour le mettre en place.
Voir cette publication sur Instagram
C’est néanmoins un énorme succès pour la plateforme de streaming, puisque trace aux diffusions et aux audiences, la série devrait rapporter 900 millions de dollars à la plateforme.
Un véritable succès qui dépasse les frontières et qui est déjà un véritable classique dans le monde entier et la série a également été reprise dans différentes versions, que cela soit dans des parodies, ou dans des jeux-vidéos. Chaque scène est la représentation de la scène avec la grande poupée qui effraie parfois certaines personnes.
La série bientôt dans la tourmente ?
Bien que cette série soit un véritable succès dans le monde entier, elle est sujette à controverse à cause des faits de violence qui y sont représentés.
En effet, dans cette série, les personnes qui ne réussissent pas les épreuves, sont éliminées de manière définitive, autrement dit, elles sont tuées.
Bien que cette série soit interdite aux moins de 16 ans à cause des faits de violence, beaucoup de jeunes adolescents ont déjà regardé cette dernière et reproduisent ces jeux entre eux.
Un véritable fléau qui sévit actuellement dans les cours de récréations, et encore plus étonnant, cela est également le cas dans les petites écoles, là où les enfants jouent à des jeux innocents. Plusieurs classes de CP ont déjà été rappelées à l’ordre car les élèves reproduisent les scènes de la série.
Plusieurs personnalités publiques et politiques se sont emparées de l’affaire et ont dénoncé des faits graves.
Voir cette publication sur Instagram
Brigitte Bardot en appelle à la responsabilité des parents, de vérifier ce que regardent leurs enfants sur internet et à la télévision.
« En soi, c’est une critique sanglante du monde de la téléréalité, mais on ne laisse pas des enfants de 12 ans devant de tels spectacles« , a-t-elle précisé.
Elle a également précisé aux membres du gouvernement ses inquiétudes envers la suite des événements et sur ce que pourrait proposer le monde de demain à la télévision : « Ils miment dans la cour d’école la façon dont on tue les perdants« .
En effet, beaucoup de parents ne surveillent pas leurs enfants devant les écrans de télévision, et pourtant cela peut causer des traumatismes ou encore des accès de violence dans certains cas.