Sophie Tapie : Pourquoi elle n’a pas pu participer à la « Star Academy » ?

Afficher Masquer le sommaire

Sophie Tapie est une jeune chanteuse notamment connue pour être la fille de Bernard Tapie, homme d’affaires qui a notamment racheté le club de foot de Marseille. Chanteuse depuis de nombreuses années, elle n’a cependant pas pu participer à la « Star Academy » à cause de ses parents ! 

Sophie Tapie, une carrière de chanteuse méconnue ? 

Fille de Bernard Tapie, Sophie Tapie possède un nom qui restera gravé dans les mémoires. 

En effet, son père était un riche homme d’affaires, qui avait racheté plusieurs entreprises et le club de foot de Marseille, ce qui lui a valu le titre de la Ligue des Champions. Ayant fait de ce club, le seul club français à remporter ce titre, Bernard Tapie avait une popularité immense et tout le monde connaissait désormais son nom. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

Il s’était également engagé en politique, en faisant des débats et en combattant férocement certains candidats, comme Jean-Marie Le Pen

Quant à Sophie Tapie, la jeune chanteuse eu une carrière quelque peu silencieuse, puisque la jeune femme n’était pas sur les devants de la scène, bien que plusieurs personnes écoutaient déjà des tubes et ses différents morceaux. 

Elle a également été invitée dans différentes émissions, comme « Touche pas à mon poste« , afin de présenter son nouvel album, qui se nomme « 1988« , et dans lequel elle a également écrit une chanson sur son père, pour lui rendre hommage et pour montrer son combat face à la maladie. 

Plusieurs passages télévisés ! 

Certains téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais Sophie Tapie a déjà participé à plusieurs émissions télévisées de chant. 

Ainsi, il a été possible de la voir dans la saison 2 de « The Voice« , dans laquelle la jeune femme avait chanté et faite retourne deux membres du jury, dont Jenifer et Louis Bertignac

Lors de cette saison, elle avait également rejoint l’équipe de Jenifer, bien que cela n’ait absolument rien apporté à sa carrière, car d’après elle, les contacts avec sa coach étaient trop peu nombreux. 

Mais ce que certains téléspectateurs ne savent pas, c’est que la jeune femme devait également participer à la « Star Academy« , dans laquelle elle aurait peut-être ou épouser une grande carrière. 

Mais elle n’a pas pu se présenter lors de la saison 3 et 4 de cette émission, puisque ces parents lui avaient fermement refusé cette invitation. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

La raison est simple, la jeune femme avait 14 ans à l’époque, et ses notes en cours étaient assez mauvaise. Elle avait également passé un marché avec ses parents, dans lequel elle devait avoir de bonnes notes pour pouvoir y participer. 

« Je pense que le deal c’était que j’ai au moins la moyenne dans les matières scientifiques, sauf que ce n’est pas possible« , a-t-elle expliqué. En effet, les mathématiques lui faisaient du tord, et la jeune femme n’a pas pu avoir l’amour lyenne dans cette matière. 

Actuellement, la jeune femme souhaite prendre du recul sur se projets suite au décès de son père : « Comme vous l’imaginez, je traverse une période compliquée de ma vie. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en suspens la promo de mon album pendant quelque temps« . 

Accueil » People » Sophie Tapie : Pourquoi elle n’a pas pu participer à la « Star Academy » ?