Samuel Benchetrit se confie sur son plus gros échec !

Afficher Masquer le sommaire

Pour la sortie de son nouveau film, l’acteur et réalisateur Samuel Benchetrit s’est confié sur ses échecs et notamment sur un en particulier. 

Une belle carrière et de nombreux projets ! 

L’acteur et réalisateur ne cesse d’être actif dans son domaine. Ayant déjà réalisé plusieurs films ayant eu plus ou moins de succès, le réalisateur sait ce qui doit plaire aux fans et propose des thématiques différentes à chaque fois. 

Pour cette rentrée 2021, il a su combler les attentes des fans et des amateurs de films et de pièces de théâtres en adaptant « Maman« , sa nouvelle pièce de théâtre dans laquelle Vanessa Paradis, sa compagne actuelle, fait ses premiers pas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @vanessaparadisvp221272

Plusieurs polémiques ont d’ailleurs déjà été lancées sur le sujet, puisque de nombreuses personnes se sont déjà plaints des prix jugés trop élevés des places. Malgré cela, la pièce est un véritable succès et de nombreuses personnes y sont allées et ont apprécié !

Il a également écrit et réalisé son nouveau film « Cette musique ne joue pour personne« . Ce film est son septième film et semble avoir un véritable succès. 

Il retrace la vie de dockers dans une ville portuaire située dans le nord de la France ayant une vie compliquée et faisant plusieurs magouilles pour s’en sortir ou se libérer de leur quotidien. 

Plusieurs acteurs sont présents pour cette pièce, comme François Damiens, Ramzy Bédia, Gustave Kervern ou Bouli Lanners

Des regrets pour Samuel Benchetrit ? 

À l’occasion de ces nombreuses sorties et de ces différents succès, le réalisateur et acteur s’est confié sur les différents regrets qu’il a pu avoir dans sa vie professionnelle et personnelle. 

Il s’est récemment confié à BFMTV et à estimé que son film devrait avoir du succès pour certaines raisons : « C’est une comédie de gens qui ont de l’humour même dans les situations les plus désespérées. Le cinéma anglais a connu ça aussi à une époque, mais le français beaucoup moins. On le retrouve un peu chez Pierre Salvadori, qui a fait Les Apprentis avec François Cluzet et Guillaume Depardieu« . 

Un succès qui ferait beaucoup de biens à la carrière du réalisateur, puisque ce dernier a subi un gros échec lors de la sortie de son précédent film, « Chien » et sorti en 2018. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UGC Distribution (@ugcdistribution)

Il n’avait réussi à réunir que 10.000 entrées en salles, ce qui a lourdement affecté sa carrière : « Je voulais faire un film sur quelqu’un qui était proche du Christ, un personnage qui est dans la non-résistance, mais les gens ne l’ont pas très bien compris. Ou alors je l’ai mal expliqué. Je savais que Chien serait peu vu…« , a-t-il expliqué. 

Un autre film, « Chez Gino« , a également connu un véritable échec dans les salles de cinéma, ne recueillant que 100.000 entrées. 

« Je me suis complètement planté avec ce film, mais j’ai de la tendresse pour lui. Il est très bancal. Il est malade. J’avais deux films à faire: d’un côté un film d’auteur très décalé, un peu fou, et de l’autre un film de gags avec José Garcia. », a-t-il précisé. 

Accueil » Série - Film » Samuel Benchetrit se confie sur son plus gros échec !