Afficher Masquer le sommaire
Les Présidentielles de 2022 ne cessent d’inquiéter et de fasciner les français. En effet, deux candidats semblent au coude à coude pour les prochaines élections présidentielles et nous les connaissons tous, Marine Le Pen et le Président de la République actuel, Emmanuel Macron.
Des Présidentielles sous haute tension
Depuis les Présidentielles de 2017, le Président de la République actuel a entamé son quinquennat avec de nombreuses ambitions et des idées pouvant parfois étonner. Se retrouvant face à Marine Le Pen lors du second tour des élections de 2017, Emmanuel Macron l’emporta, créant la surprise au sein de plusieurs partis. En effet, le Président de la République avait démissionné de son poste de ministre de l’économie en 2016, afin de créer son propre parti et nous connaissons tous la suite.
Depuis le début de son quinquennat, de nombreux événements sont venus perturber ce dernier. Nous penseront bien évidemment à la Covid 19, qui a grandement impacté la France, mais pas seulement, puisque cette pandémie a atteint le monde entier. Mais différentes crises au sein du pays ont également impacté le Président de la République, comme la crise et le mouvement des gilets jaunes, ou actuellement, des mouvement anti-passe sanitaire !
Voir cette publication sur Instagram
Malgré ces éléments, le Président n’a pas flanché et a toujours su garder le moral, tout en étant impacté personnellement par la Covid 19. Aujourd’hui, sa côte de popularité ne cesse de varier, en augmentant pendant quelques temps et en observant une baisse durant certaines périodes.
Aujourd’hui, nous pouvons revoir ce duel qui a tant fait parler de lui en 2017, le duel Marcon / Le Pen. Ces deux partis, qui s’opposent en tous points ne nous cesseront pas de nous étonner et le combat pourrait bien être rude dans les jours, les semaines et les mois à venir.
Quel est le scénario auquel il faudra s’attendre ?
Chacun son thème, chacun ses idées, chacun sa niche pour ces Présidentielles. Le débat risque d’être prometteur de nombreuses tensions pourraient apparaître dans les deux camps, ce qui ne nous étonnera pas. Il faut savoir que ces présidentielles verront deux camps principaux s’affronter et nous pouvons également laisser deviner que Emmanuel Macron, sera seul face à tous.
En effet, l’opposition semble être de plus en plus démarquée et tourne actuellement autour des mesures mises en place par le Président de la République, comme la mise en place du passe sanitaire, ou des annonces effectuées pour relancer l’économie du pays. Mais à quoi faut-il s’attendre lors des débats ?
Voir cette publication sur Instagram
Pour cela, il faut se rendre compte à l’évidence que des reproches seront faits au Président de la République, concernant les mesures mises en place pour vaincre la propagation de la Covid 19, mais cela ne sera sûrement pas le seul sujet, puisque des débats pourraient se présenter selon le programme de chaque candidat. Autrement dit, chaque candidat pourra rester dans son idéologie et nous pourrons très bien revivre le même débat et le même duel auquel nous avons eu le droit en 2017.