Afficher Masquer le sommaire
Décédé en ce début d’année, le Prince Philip aurait fêté ses 100 ans le 10 Juin 2021 dernier. Le Prince de Galles s’est récemment confié sur les derniers mots qu’il avait adressés à son père.
Le Prince Philip, un amour inconditionnel avec la reine d’Angleterre !
Le Prince Philip a vécu de nombreuses années aux côtés de l’actuelle reine d’Angleterre et plus précisément depuis plus de 70 ans.
En effet, s’étant rencontrés jeunes, les deux tourtereaux étaient déjà prédestinés à vivre une longue histoire. Connu pour ses faits d’armes et ses différentes positions adoptées lors de différents débats, le Prince Philip était notamment connu pour son humour qui aura tant fait rire la reine.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, aux yeux des médias et des différents membres de la famille royale, son humour aurait parfois été mal compris et jugé comme étant raciste ou sexiste. Bien que cela ne soit pas le but du Prince Philip, il faut tout de même savoir que lorsque l’on évoque une blague et qu’on la raconte, il y a tout de même une différence entre celui qui la pense et les personnes qui l’interprètent.
Il avait déjà plaisanté sur son âge en 2011, lorsqu’il avait évoqué que « des morceaux commençaient à tomber de l’ancien cadre« . Il avait alors, 90 ans.
Les derniers mots du Prince de Galles à son père
Fils du Prince Philip, le Prince de Galles avait eu l’occasion d’échanger quelques mots avant que son père ne décède.
Il révèle dans une interview à la BBC pour le reportage « Prince Philip: The royal family remembers« , que les derniers mots qu’il a échangés avec son père était « Nous parlions de ton anniversaire, et de savoir s’il allait y avoir une réception !« .
Son père lui aurait alors répondu : « Mais pour cela, il faut que je sois vivant, n’est-ce pas?«
Son petit-fils, le prince Williams s’est également exprimé au sujet de son grand-père qu’il affectionnait beaucoup : « Il a toujours été une forte présence derrière tout ce qu’on a entrepris« , souligne le prince William. « Avec mon grand-père, ce que vous voyez, c’est ce qu’il est. Il ne s’excusait pas de ce qu’il était« . « Nous avons eu la chance de l’avoir près de 100 ans« .
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui est sûr, c’est que le Prince Philip a grandement marqué les esprits, et restera gravé dans la mémoire des anglais pendant de longues années, grâce à ces interventions, sa personnalité, mais aussi son courage, sa dévotion et son humour qui a tant fait parler de lui.
La famille royale semble se remettre de son décès et de nombreux hommages ont déjà été rendus à cette dernière, bien qu’ils continuent à venir.
La reine d’Angleterre a également de merveilleux souvenirs avec son défunt mari et semble se remettre de son départ.