Afficher Masquer le sommaire
Franck Dubosc est un humoriste que de nombreux français apprécient, parfois au-delà de sa simple carrière d’humoriste. Récemment, il s’est confié sur la relation qu’entretenait son père avec sa célébrité naissante.
Franck Dubosc, un humoriste qui a su s’imposer !
De nombreux français connaissent Franck Dubosc pour ses textes hilarants et ses nombreux spectacles sur scène. Cependant, ce dernier a gravi les échelons doucement et un par un avant de se hisser au sommet de sa carrière.
Un véritable parcours du combattant qu’il a déjà évoqué dans de nombreux spectacles, notamment sur celui qui retrace sa vie. En effet, dans ce dernier, il avait raconté être arrivé sur Paris et ne pas avoir de quoi se loger comme il le voulait et de ne pas pouvoir se rendre à ses différents spectacles comme il le souhaitait.
Voir cette publication sur Instagram
Un véritable début de carrière difficile pour le jeune homme qui a tout de même su s’imposer grâce à son humour et ses vannes subtiles qui ont su combler le cœur des français et françaises.
Aujourd’hui, c’est l’un des humoristes français les plus populaires, et il a également tourné dans plusieurs films, avec des acteurs français mythiques. Toute cette carrière lui a offert un véritable succès que le père de ce dernier a eu du mal à accepter.
Un succès qui n’était pas au goût de son père ?
Il faut savoir sur l’humoriste, qui possède une aisance particulière pour discuter avec ses fans ou pour se montrer sur scène, ne possédait pas cette aisance avec son père.
En effet, il a annoncé que la relation entre lui et son père était assez difficile et le dialogue était souvent peu présent : « Mon père, issu d’un milieu modeste, était convaincu que j’avais honte de lui. Ce qui n’était pas le cas. J’étais fier de la personne qu’il était. Mais il est vrai que, adolescent, je me suis senti gêné par mes origines sociales« .
La popularité dont a bénéficié le jeune humoriste laissait penser à son père que ce dernier avait honte du milieu dont il venait, ce qui n’était absolument pas le cas.
Voir cette publication sur Instagram
Décédé en 2002 de la maladie de Charcot, Franck Dubosc eu peu d’occasions pour pouvoir se confier à ce dernier et expliquer les sentiments qu’il pouvait évoquer.
« J’avais accès à des choses qu’il n’avait jamais pu m’offrir. Il s’est certainement senti humilié« , a-t-il confié.
Cependant, bien que le dialogue était peu présent et que les deux hommes ne se livraient pas entre eux, il faut savoir qu’un événement apaisant est survenu quelque temps après.
En effet, peu de temps après le décès de son père, l’humoriste apprend par de nombreux proches que ce dernier parlait très souvent de lui. Une situation qui peut laisser penser que Franck Dubosc était tout de même la fierté de son paternel, et ce, malgré les difficultés qu’il pouvait ressentir à cause de la célébrité naissante de son fils.