Afficher Masquer le sommaire
Le célèbre artiste et humoriste Pierre Perret est revenu sur la mort tragique de sa fille, survenue à l’âge de 32 ans dans l’émission « La boîte à secrets » sur France 3.
Pierre Perret un humoriste à travers les âges !
Aujourd’hui âgé de 87 ans, l’artiste Pierre Perret n’a jamais cessé de faire rire les générations grâce à ces nombreuses œuvres artistiques et séquences humoristiques.
Malgré l’âge avancé qu’à l’artiste, il ne cesse de respirer la joie de vivre et de se présenter en forme sur les plateaux télévisés ou émissions de radios. On pourrait presque croire qu’il n’a qu’une vingtaine d’années tant il déborde d’énergie !
Voir cette publication sur Instagram
Son humour, qui semble tout aussi éternel que l’artiste, n’a jamais cessé de faire rire différentes générations et cela sera probablement toujours pareil dans les années et décennies à venir. C’est un humour qui s’adapte à tous les âges, qui est bien dosé et l’artiste n’a jamais eu un mot au-dessus de l’autre. Un humour inconditionnel et intemporel pour un artiste qui l’est tout autant !
Cependant, bien que sa personnalité soit débordante d’énergie et ne manque jamais une occasion pour faire rire, Pierre Perret n’a pas vécu une vie remplie de moments de joies. Comme de nombreuses personnes, il a eu des moments difficiles, notamment lorsque sa fille, alors âgée de 32 ans, perdait la vie tragiquement.
Une perte tragique pour l’artiste et sa famille !
Survenu en 1995, la perte de sa fille âgée de 32 ans a été un véritable coup dur pour l’artiste et sa famille, qu’il est toujours difficile de s’en remettre. Certains estiment également que la perte d’un enfant est la chose la plus dramatique qui puisse arriver et que beaucoup de personnes ne s’en remettront jamais.
L’artiste s’était également confié à Alessandra Sublet en 2013 lors d’une interview : « C’est la pire chose qui puisse arriver dans l’existence de quelqu’un et c’est tellement toujours omniprésent quand il est arrivé une chose comme ça, qu’on n’a pas envie d’en parler« .
Cependant, l’artiste semble avoir un rapport très détaché concernant la mort, contrairement à de nombreuses personnes qui évitent d’en parler ou d’évoquer le sujet. Il a par ailleurs précisé que la mort ne l’effrayait pas et s’était également confié sur son propre décès lorsque celui-ci viendra, dans un interview sur la chaîne Non Stop People : » Pourvu que je finisse l’année ! Oui, ça m’emmerderait, je voudrais encore faire Pleyel au mois d’octobre !« .
Voir cette publication sur Instagram
Il avait également indiqué que depuis ce rapport avec la mort existait depuis son adolescence : « Je me lève, je me touche et je me dis : ’pu****, t’es encore vivant ?!’ Quand j’avais 15 ans, je me disais : ’m**de tu n’es pas passé sous un train’. J’ai toujours pensé à ça, tout le temps ! Et ce n’est pas pour autant que ça vous fait mourir. Le plus grand fléau d’une vie, c’est la lucidité« .
Bien que le combat semble gagné, grâce à sa famille et au soutien de son entourage, l’artiste ne peut pas oublier ce tragique événement, mais il ne peut qu’avancer dans le temps et découvrir ce que la vie lui réserve encore, et espérons que cela soit de belles surprises !