Afficher Masquer le sommaire
C’est un départ qui aura fait de grands bruits dans le monde de la télévision et de la cuisine. Michel Sarran a été écarté de l’émission « Top Chef » cet été pour des raisons qui sont jusque-là inconnues. Le chef Philippe Etchebest s’est exprimé sur ce départ.
Philippe Etchebest pense comprendre la décision des producteurs !
Cette décision aura beaucoup fait parler d’elle, puisque de nombreux internautes se sont indignés face à cette décision, survenue brutalement, mais certains acteurs de l’émission se sont également exprimé sur ce départ, comme Philippe Etchebest qui s’est récemment confié sur la relation avec Michel Sarran et le choix de la production de M6.
« On a un lien très fort. On se connaissait déjà avant Top Chef. On a partagé beaucoup de choses, des supers moments, une belle complicité. On se chambrait beaucoup mais c’était bienveillant, se souvient-il avec nostalgie. Je suis triste forcément parce qu’une page se tourne mais voilà c’est la vie on passe à autre chose », a-t-il expliqué.
Voir cette publication sur Instagram
« On va le défoncer, il va regretter de venir comme pour Paul Pairet« , s’amuse Philippe Etchebest. « Ça ramène une autre dynamique. Je ne suis pas dans la tête des décideurs, il y a des raisons forcément, on l’accepte. Ça fait partie du truc, ce n’est pas la première fois qu’il y a des changements de jury« .
Du changement dans l’émission !
C’est donc un nouveau membre du jury, tout aussi renommé que le chef Michel Sarran, qui fera bientôt son apparition dans l’émission « Top Chef« .
En effet, les téléspectateurs verront un nouveau chef cuisinier dans cette nouvelle saison, qui n’est autre que Glenn Viel. Ce chef, ayant reçu différentes distinctions, va apporter de nouvelles dynamiques et surtout, un autre style aux candidats de l’émission.
« J’ai mangé chez lui cet été. Il a fait des épreuves super, il est très apprécié. C’est un autre style, un autre profil et ça va apporter quelque chose de nouveau, une dynamique différente pour la prochaine saison« , exprime Philippe Etchebest.
Nul doute ne fait que le nouveau membre du jury saura bien s’entendre avec les membres actuels, composés de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Hélène Darroze. En effet, l’élite de la cuisine française est un groupe très fermé et destiné à peu de personnes, ce qui veut dire que les plus grands chefs se sont déjà rencontrés et s’apprécient, pour la plupart, grâce à leur personnalité, qui s’exprime dans les plats, mais également grâce à leurs qualités exemplaires.
Voir cette publication sur Instagram
Philippe Etchebest exprime également que commencer une nouvelle saison sans son ami Michel Sarran sera également très triste et que cela pourrait apporter un côté nostalgique à l’ensemble du personnel. Mais il n’y a aucun doute concernant l’intégration de Glenn Viel dans l’équipe.
Reste à voir ce que les téléspectateurs vont pouvoir penser de ce nouveau chef, eux qui étaient tant habitués à Michel Sarran et à sa personnalité.