Afficher Masquer le sommaire
Invité sur « BFMTV », le fils du défunt acteur et grande légende du cinéma, Jean-Paul Belmondo, a fait quelques confidences concernant les derniers jours de son père et la manière dont ils ont appréhendé, lui et toute sa famille, cet événement.
Paul Belmondo n’a pas à rougir de son père !
Bien que Jean-Paul Belmondo soit un personnage qui est suffisamment ancré dans les mémoires de nombreux français, et que ce dernier soit également une grande légende du cinéma français, son fils, Paul, n’a pas à rougir de sa carrière.
En effet, ayant suivi les traces de son illustre père dans la vie d’acteur, il a tourné pourpoint plus longs métrages et téléfilms qui eurent plus ou moins de succès.
Bien que cette étape de sa vie soit toujours d’actualité, il avait également d’autres passions, tout comme son père, comme les sports automobiles.
Bien que ce sport soit souvent catégorisé à un public riche et très aisé, il a également eu la chance de rouler avec différents types de voitures, dans différents championnats à travers le monde entier.
View this post on Instagram
Encore plus étonnant, il a également déjà roulé en Formule 1, là où les places coûtent très chères et là où seul l’excellence a sa place. Bien que son meilleur résultat soit 9ème lors de l’arrivée, il a grandement pu profiter de sa carrière en tant que pilote automobile, en ayant également participé plusieurs fois aux 24 heures du Mans.
Comment il a accompagné son père lors de ces derniers instants ?
Invité sur le plateau de « BFMTV », le fils de Jean-Paul Belmondo, Paul Belmondo, a également énoncé quelques révélations concernant les derniers instants de son père.
Illustre légende du cinéma français, il était normal qu’il soit accompagné par beaucoup de personnes, notamment lors des funérailles publiques. Mais lors de la cérémonie privée et lors des derniers jours avant son décès, il était entouré de sa famille et comme l’avait précisé Paul Belmondo, il était entouré de son frère, l’oncle et la tante de Paul Belmondo, ses enfants, sa sœur, ainsi que son ami le plus proche, Pierre Vernier, et toute les équipes qui l’ont accompagnés lors de sa carrière.
View this post on Instagram
Il a également évoqué comment, tous les soirs, avant sa disparition, ils lui disaient au-revoir et qu’ils ne savaient pas s’ils le rêveraient le lendemain matin.
« On avait le doute que le lendemain il ne serait plus là« , avait précisé Paul Belmondo.
« On a profité de chaque seconde, de chaque minute avec lui pendant tous ces derniers temps« , a-t-il renchérit.
Lorsque l’annonce de son décès fût annoncée, le choc a été terrible même s’ils s’y préparaient depuis quelque temps : « On savait que ça allait arriver, qu’il était en train de donner son dernier combat, mais personne n’est prêt au départ d’un proche. Heureusement, l’organisation des obsèques vous occupe l’esprit. Ça vous permet d’être pris dans tout ça et d’avancer« .
Aujourd’hui, ils semblent tous aller mieux et le plus dur semble également être passé, même si Paul Belmondo a avoué ne plus regarder les films de son père.