Afficher Masquer le sommaire
Dans ce type d’émission, il est commun de voir différentes stratégies afin de pouvoir surprendre le chef Philippe Etchebest. Cependant, lors des derniers épisodes, c’est un tour assez spécial qui lui a été réservé.
De nombreuses stratégies pour « Objectif Top Chef » !
Cette émission, apparue il y a quelques années sur nos écrans de télévision, consiste à sélectionner quelques candidats pour que ces derniers puissent se présenter à l’émission culinaire du moment, « Top Chef« .
Pour cela, il faut savoir que les plats sont notés en nombre d’étoiles, allant de 1 à 5 étoiles, ce qui permet, ou non au candidat de se placer en finale du jour pour affronter un autre candidat et atterrir en finale de la semaine.
Voir cette publication sur Instagram
Pour pouvoir avoir la note maximale, il faut savoir que les différents candidats usent parfois de différents stratagèmes afin de surprendre le chef, Philippe Etchebest. Ainsi, il est possible de retrouver des plats trompe-l’œil qui peuvent représenter des desserts, bien que cela soit un plat composé de viandes et de légumes.
Récemment, un stratagème plus poussé à été révélé par l’organisation. En effet, un candidat en a profité pour donner son plat à un autre chef afin de piéger le chef triplement étoilé et fort de caractère.
Un stratagème qui a piégé Philippe Etchebest !
Philippe Etchebest, bien qu’il en faut beaucoup pour le surprendre et pour le piéger, est facilement tombé dans le panneau concernant ce stratagème réalisé par un candidat, et par la cheffe de l’émission.
Ce 25 octobre, un jeune candidat du nom de Loïs a voulu surprendre le chef en cuisinant un plat préparé à base de gaspachos aux asperges et aux gambas et petits pois. Mais il a également souhaité que le chef Philippe Etchebest déguste son plat sans savoir que ce dernier vient de lui.
Pour cela, la production en a profité pour tendre un piège au chef strict, en faisant appel à Maya, la cuisinière attitrée de l’émission. Autrement dit, c’est cette dernière qui cuisine des plats pour l’émission et pour les chefs.
Elle lui a donc présenté le plat, en lui faisant croire que cela était pour une occasion spéciale, comme la Saint Philippe.
Le chef a donc dégusté ce plat et les compliments pleuvaient durant cette dégustation, croyant toujours que c’était Maya qui était derrière ce plat : « Non mais elle s’est éclatée Maya aujourd’hui, elle a pris le temps de faire des présentations. C’est bien, c’est joli !« .
Mais un point était à reprendre, et ce dernier concernait les assaisonnements du plat : « C’est bon, mais ça manque un peu d’assaisonnements, c’est un petit peu fade. C’est dommage, je vais lui dire à Maya… une petite pointe de tabasco là, et tac !«
Loïc, qui était jusque là très satisfait de son plat, commençait à douter de ce dernier, puisque les cinq étoiles doivent de mériter et aucune faute ne doit être faite.
Voir cette publication sur Instagram
Recelant la supercherie, le jeune garçon s’est exprimé en expliquant qu’il était timide dans sa personnalité et dans la cuisine, ce à quoi le chef a répondu en expliquant que des millions de personnes le regarderont et qu’il devra s’affirmer.
Le jeune homme a acquiescer et s’est défendu, ce qui lui a valu quatre étoiles pour son plat !