Afficher Masquer le sommaire
- Le chapeau, un essentiel pour la randonnée et le trekking
- Chapeau, casquette, bonnet ou bob : lequel propose la meilleure protection ?
- Les chapeaux de randonnée respirants : indispensables faces au soleil
- La couleur de votre chapeau de randonnée
- Un chapeau de randonnée qui vous va bien
- Les chapeaux pour lutter contre le soleil en randonnée
Vous avez préparé votre sac et vos chaussures de randonnée avant de partir en voyage ? Votre départ pour un nouveau trekking n’attend plus que l’achat d’un dernier accessoire : le chapeau de randonnée offrant une protection optimale.
Le chapeau, un essentiel pour la randonnée et le trekking
Le soleil et la chaleur sont de retour et faire de la randonnée demande désormais un équipement supplémentaire, le chapeau. Si vous ne voulez pas risquer d’attraper une insolation ou des coups de soleil sur le visage ou dans le cou, vous devez impérativement vous couvrir la tête avec un chapeau, un bob ou une casquette.
Que vous soyez un homme, une femme ou que vous cherchiez des couvre-chefs pour un enfant, vous trouverez un large choix de produits à des prix divers dans les magasins de sport ainsi que sur internet avec livraison à domicile.
Toutefois, afin de vous aider à choisir le meilleur « hat » possible, nous vous avons préparé une liste de conditions que doit remplir le chapeau que vous allez acheter.
Chapeau, casquette, bonnet ou bob : lequel propose la meilleure protection ?
La forme de votre couvre-chef est très importante pour la protection de votre tête. Privilégiez un chapeau ou un bob. En effet, un bonnet ne protégera ni votre cou ni votre visage. Une casquette est mieux que rien, cependant, elle ne protégera pas votre cou ou vos oreilles lors de votre trekking ou de votre randonnée.
Le chapeau et le bob sont les meilleures alternatives que vous puissiez trouver. Les rebords dont ils sont dotés permettent de garder à l’ombre ou au sec votre visage ainsi que vos oreilles et votre cou.
Vous pouvez opter pour des casquettes ou des bobs munis d’un voile de protection au niveau du cou. Pensez également que le bob est un accessoire pliable qui prend moins de place dans un sac qu’une casquette ou un chapeau rigide.
Les chapeaux de randonnée respirants : indispensables faces au soleil
Si vous vous rendez dans une région pluvieuse, un chapeau imperméable sera de mise. Cependant, si vous souhaitez faire de la randonnée ou du trekking en plein soleil, vous devez choisir un chapeau dans un tissu respirant, en coton de préférence.
Privilégiez un chapeau muni anti-UV dont l’indice UPF est de plus de 50. Ce type de protection est idéal pour un enfant.
La couleur de votre chapeau de randonnée
Si le chapeau de randonnée n’est pas un accessoire de mode, la couleur joue tout de même un rôle important dans l’attraction de la chaleur. N’achetez surtout pas un bob noir ! Le noir retient la chaleur. Privilégiez du beige, du marron ou encore du kaki.
Un chapeau de randonnée qui vous va bien
Il serait dommage de découvrir quelques minutes après votre départ que votre chapeau s’envole ou ne cesse de tomber. Le meilleur chapeau que vous puissiez trouver est un bob avec un cordon qui maintient le chapeau en place !
Les chapeaux pour lutter contre le soleil en randonnée
Si vous souhaitez acheter votre chapeau, votre bob ou votre casquette pour la randonnée dans un magasin physique, rendez-vous chez Decathlon. Les prix y sont attractifs et leurs produits de bonne qualité, vous pourrez les essayer si vous ne connaissez pas votre taille. Pour homme, femme ou enfant, ils ont du stock !
Si vous préférez la livraison à domicile, vous pouvez aller sur Amazon ou acheter les chapeaux de randonnée Tilley. Leur prix est élevé, mais ce sont les meilleurs chapeaux de randonnée : les avis lui attribuent 5 étoiles.
En beige, en marron ou en kaki, en plus d’être fabriqués dans un tissu respirant, ils sont anti-UV et au top de la protection.