Afficher Masquer le sommaire
Avec la rentrée qui approche en cette nouvelle saison, c’est le moment ou jamais pour vous de tout faire pour pouvoir avoir une cuisine qui soit vraiment prête pour pouvoir réussir vos prochains projets ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que les françaises et les français n’ont jamais été aussi nombreuses et nombreux à cuisiner qu’en ce moment même, mais en revanche il se trouve que personne n’aurait pu être en mesure d’imaginer une seule seconde que l’on aurait pu voir certaines familles se tourner vers des solutions alternatives et parfois très détournées pour pouvoir prendre soin de leur frigo ou de leur four.
Pourtant, comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que les techniques sont assez nombreuses et ne manquent pas : vous ne serez vraiment pas au bout de vos surprises en constatant clairement que de plus en plus de français peuvent trouver justement les moyens de nettoyer leur four en prenant toutes les précautions possibles et imaginables.
Il faut bien avouer que parfois, en ne prenant pas soin de ses affaires comme le four, un plan de travail, ou bien encore un évier, il se peut que cela se détériore assez facilement et rapidement, et dans ces cas de figures, vous n’aurez pas forcément besoin de prendre beaucoup de produits pour pouvoir nettoyer le nécessaire et éviter de devoir remplacer petit à petit votre matériel.
En effet, comme c’est peut-être d’ailleurs aussi votre cas, il se trouve que les français sont de plus en plus nombreux désormais à ne plus du tout avoir envie d’utiliser des ingrédients qui sont potentiellement assez dangereux pour la santé. Et bien la bonne nouvelle, c’est que nous avons pu trouver des solutions qui sont assez radicales, faciles à utiliser, et que vous allez vraiment pouvoir adorer, c’est le moins que l’on puisse dire…
Le vinaigre blanc, un allié de taille pour votre four
En choisissant d’utiliser du vinaigre blanc, vous allez notamment pouvoir nettoyer la porte de votre four assez facilement, et ainsi retirer très simplement toutes les traces de doigts ou d’éclaboussures qui peuvent survenir assez rapidement sur votre four. Les conséquences peuvent être bien plus surprenantes que vous ne le pensez.
La poudre de pâte, un produit naturel à ne pas sous-estimer
Si on dit clairement que la poudre de pâte est considérée comme étant de plus en plus une poudre magique, ce n’est clairement pas un hasard ! En effet, il s’agit purement et simplement d’un mélange de fécule de maïs, de bicarbonate de soude et de phosphate qui vous permettra assez facilement de pouvoir nettoyer votre four en un temps record. Pour l’utiliser, dans un bol, nous vous conseillons de placer 10 cuillère à café de cette poudre, puis de placer de l’eau avant de pouvoir l’utiliser avec une éponge
Le citron, le fruit préféré de votre four
C’est contre toute attente que l’on a pu découvrir que le citron pourrait également être très utile pour pouvoir nettoyer votre four. Pour cela, il vous suffit tout simplement de placer du jus de citron dans des bols, et de tremper ensuite une éponge à l’intérieur avant de pouvoir l’utiliser notamment sur les parois. Vous allez constater clairement que cela n’aura jamais été aussi efficace que ce que vous imaginez.
Le bicarbonate de soude pour enlever la graisse
Si vous avez besoin d’enlever toute la graisse de votre four, alors le bicarbonate de soude est votre allié, et vous en trouverez par ailleurs assez facilement dans tous les magasins de nos jours !