Afficher Masquer le sommaire
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne se passe vraiment plus une seule journée sans que l’on apprenne des informations complètement dingues en ce qui concerne la fameuse plateforme Netflix, et cela n’est pas près de s’arrêter ! Alors que les fans de la plus grande plateforme actuelle de streaming ne cessent d’être assez impatients en attendant clairement les nouvelles séries et les films qui seront disponibles dans les jours à venir pour le mois d’octobre, ces derniers ont malheureusement pu apprendre une très mauvaise nouvelle qui va faire vraiment beaucoup de bruit.
Depuis maintenant de nombreuses années, il se trouve en effet que la plateforme Netflix est très controversée et on ne compte plus le nombre de fois où celle-ci a pu se trouver dans des difficultés assez dingues, qui peuvent même la mettre en péril dans les années à venir.
Avec une concurrence assez féroce avec Disney Plus et Amazon Prime Vidéo, Netflix est malheureusement en train de perdre de l’avance et pourrait clairement bien changer son fusil d’épaule dans les prochains mois à venir si la situation continue de la sorte pour la fameuse plateforme. Comme vous avez d’ores et déjà pu le constater, il n’est malheureusement pas rare de voir les plateformes de streaming comme Netflix changer complètement de politique commerciale du jour au lendemain, malgré le fait que le pouvoir d’achat de tous les français n’a jamais été aussi catastrophique et très difficile que celui que l’on a pu voir encore récemment.
Par conséquent, dès qu’une plateforme de streaming comme Netflix peut faire une très grande annonce, quand il ne s’agit pas de l’arrivée d’une toute nouvelle série, on peut constater que les consommateurs sont rapidement très inquiets…
Une nouvelle augmentation de tarifs pour les abonnés Netflix…
C’est donc contre toute attente que l’on a pu apprendre ces derniers jours que la plateforme de streaming Netflix avait purement et simplement prévu une toute nouvelle augmentation de ses tarifs. Appliquée à partir du 1er octobre 2021, on peut dire que certains clients vont très rapidement déchanter quand ils vont en effet pouvoir constater que le prix qu’ils payaient jusqu’à cette date a pu changer. Pour la plateforme, c’est une décision assez risquée, car on sait notamment que cette dernière n’a pas réussi à remplir ses objectifs en termes de nouveaux abonnés sur la plateforme.
Par conséquent, il se pourrait bien que certains clients Netflix décident purement et simplement d’arrêter leur abonnement pour pouvoir s’abonner à la place à Amazon Prime Vidéo ou encore à Disney Plus. Mais pour le savoir exactement, il va falloir être un peu plus patient, car on sait que Netflix ne communique que très peu sur ses chiffres…
Quels sont les abonnements qui vont augmenter pour Netflix ?
Globalement, il faut savoir que tous les abonnements Netflix vont augmenter à partir de ce mois d’octobre. Mais néanmoins, pour savoir en détail comment vous allez pouvoir être impacté, voici quelques indications à suivre.
Netflix Essentiel
Si actuellement vous êtes abonnés à Netflix Essentiel, alors vous allez pouvoir constater une augmentation de 1 euro seulement. Votre abonnement va donc passer de 7,99 euros par mois à 8,99 euros, ce qui n’est pas anodin pour les plus petits portefeuilles !
Netflix Standard
Pour tous les abonnés de l’offre Netflix Standard, on peut clairement dire que c’est la douche froide, car ces derniers vont voir passer leur grille tarifaire mensuelle de 11,99 euros à 13,99 euros, soit une augmentation de 2 euros !
Netflix Premium
Tout comme pour l’offre Standard, celle-ci va voir une augmentation de 2 euros, soit un passage de 15,99 euros à 17,99 euros par mois.