Afficher Masquer le sommaire
- Le décès de Jean-Paul Belmondo, un choc pour la France
- La liste des films de Jean-Paul Belmondo sur Netflix
- Cartouche (1962) disponible sur Netflix !
- L’incorrigible (1975) disponible sur Netflix !
- Le corps de mon ennemi (1976) disponible sur Netflix !
- Joyeuses Pâques (1984) disponible sur Netflix !
- Les morfalous (1984) disponible sur Netflix !
Découvrez sur Netflix, cinq films de Jean-Paul Belmondo disponibles prochainement pour les plus grands fans de l’acteur de la nouvelle vague du cinéma !
Le décès de Jean-Paul Belmondo, un choc pour la France
Parmi les acteurs préférés des Français, on compte bien sûr l’immense Jean-Paul Belmondo. Son décès a donc fait beaucoup de bruit et a laissé beaucoup de ses fans dans un grand état de tristesse.
Selon des proches, l’acteur aurait souffert avant sa mort à 88 ans, et le voir dans cet état aurait été très difficile. Déjà diminué par un AVC datant de 2001, 20 ans plus tard, il aurait en effet été très fatigué ces dernières semaines, avant de décéder.
Celui que l’on surnomme Bebel est mort, mais en tout cas pas dans nos esprits. Un hommage national lui a été rendu aux Invalides, pour souligner son importance aux yeux de la nation. Le Président de la République, Emmanuel Macron, a adressé un discours, la patrouille de France a surpris l’assemblée, et le lendemain, jour des funérailles de l’acteur, la dépouille de ce dernier a été applaudi longuement lors de sa sortie de l’église.
La présence d’Alain Delon a également surpris. L’acteur, ami mais aussi rival de Belmondo à l’écran, se fait en effet de plus en plus discret. Nul doute que son état de santé ne lui permette plus autant de sorties qu’auparavant, lui aussi faisant partie des doyens du cinéma français.
Les français envoient bien sûr toutes leurs pensées à la famille de l’acteur. Ce dernier, connu pour être un grand séducteur, a eu plusieurs conquêtes et a eu 4 enfants de 2 femmes différentes. Ses 3 premiers enfants sont nés dans les années 50/60, tandis que sa dernière fille est née en 2003. Cette dernière perd donc son père très jeune, à tout juste 18 ans, un coup dur pour la jeune adulte.
Netflix a décidé de rendre hommage à son tour à l’acteur en agrémentant son catalogue de quelques films mythiques de Belmondo.
La liste des films de Jean-Paul Belmondo sur Netflix
Décédé récemment, l’acteur français Jean-Paul Belmondo avait marqué les esprits et était la figure de la nouvelle vague du cinéma français et mondial.
Découvrez dès à présent la liste des films qui seront disponibles sur Netflix, afin de se remémorer les qualités extraordinaires de l’acteur et ses scènes de cascades à couper le souffle.
Cartouche (1962) disponible sur Netflix !
Réalisé par Philippe de Broca, ce film offre à Jean-Paul Belmondo son premier rôle en costume et avec des épées.
Synopsis : Révolté par la tyrannie de Malichot, le chef de la truanderie, un jeune et habile voleur nommé Dominique brave son autorité. Il sauve sa vie en s’engageant, sous le nom de Cartouche, dans l’armée, où il se lie d’amitié avec La Taupe et La Douceur. Mais les aléas de la gloire militaire conviennent mal au trio qui déserte après s’être emparé de la solde du régiment. Revenu au repaire de Malichot en compagnie d’une charmante bohémienne appelée Vénus, Dominique distribue son butin aux truands qui aussitôt l’acceptent comme chef…
L’incorrigible (1975) disponible sur Netflix !
Toujours réalisé par Philippe de Broca, l’acteur va incarner un personnage dans un film de comédie totalement déjanté !
Synopsis : A peine sorti de prison, Victor Vauthier reprend le cours de ses activités illégales et retrouve rapidement son confort d’autrefois. Mais il tombe sous le charme de Marie-Charlotte Pontalec, une assistante sociale chargée de sa réinsertion. Dans le dos de la jeune femme, il prépare alors son prochain coup : voler un tableau d’une valeur inestimable.
Le corps de mon ennemi (1976) disponible sur Netflix !
Réalisé par Henri Verneuil, ce film est adapté du roman éponyme de Félicien Marceau. Jean-Paul Belmondo va y incarner un personnage assez sombre, ce qui va totalement changer les habitudes de ce dernier.
Synopsis : Jean-Baptiste, l’actuel patriarche, est un intime du maire et du député et gère son entreprise d’une main de fer. François Leclercq, lui, est un ambitieux sans héritage qui a réussi à séduire Gilberte, la fille de Jean-Baptiste, ce qui lui a permis de s’introduire dans la puissante famille. Gérant d’une boîte de nuit appartenant à Liégard, François se retrouve mêlé à un double meurtre et est envoyé en prison
Joyeuses Pâques (1984) disponible sur Netflix !
Réalisé par George Lautner, ce film est inspiré d’un classique français du théâtre afin de le transformer en comédie familiale.
Synopsis : Stéphane Margelle est un riche industriel et surtout un séducteur. Persuadé que sa femme Sophie a pris l’avion dans la journée, il ramène chez lui Julie qui ne sait pas où dormir. Mais une grève surprise empêche Sophie de partir et elle rentre à l’improviste en pleine nuit et les surprend. Pour s’en sortir, Stéphane fait passer Julie pour sa fille, dont il aurait oublié de lui parler. De plus, lors de cette discussion confuse, Julie invente le fait qu’elle se trouve enceinte. De ces mensonges vont en découler bien d’autres et Stéphane va s’empêtrer toujours davantage dans les ennuis.
Les morfalous (1984) disponible sur Netflix !
Réalisé par Henri Verneuil, Jean-Paul Belmondo va retrouver ce réalisateur pour un film qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce dernier, il va y incarner un légionnaire, promettant de belles scènes de batailles..à la Belmondo !
Synopsis : En avril 1943, un détachement de la Légion étrangère arrive à El-Ksour, en Tunisie. Les légionnaires ont pour mission d’escorter un chargement de lingots d’or de la banque d’El-Ksour jusqu’à Sfax. Mais les Allemands les attendent de pied ferme. Une fusillade éclate. Seuls quatre soldats ont la vie sauve, dont le sergent Augagneur.