Afficher Masquer le sommaire
Bien connue des petits et des grands grâce à ces nombreuses émissions dans lesquelles Mimie Mathy joue un rôle principal, elle a cependant dû prendre une lourde décision suite au décès de ses parents.
Mimie Mathy, une actrice intemporelle !
Connue depuis des années grâce à ses rôles principaux dans diverses fictions, l’actrice n’a cessé de faire rêver petits et grands grâce à son rôle dans « Joséphine Ange Gardien« . Dans cette série, dont elle a tourné le 100ème épisode le 7 juin dernier, l’actrice vient en aide à certaines personnes en prenant le rôle de médiateur et arrive à accomplir ses tâches grâce à ses différents pouvoirs.
N’ayant pas eu une vie facile à cause de sa petite taille, notamment à l’école, l’actrice s’est battue tout au long de sa vie pour avoir enfin le rôle qu’elle voulait et le respect des gens.
Voir cette publication sur Instagram
Atteinte d’une maladie, causant sa petite taille, Mimie Mathy s’est toujours montrée à la hauteur des attentes venant des réalisateurs, mais également venant de certaines personnes en dehors du milieu professionnel. De plus, elle a su en faire une force et est aujourd’hui très fière de pouvoir se démarquer des autres et de pouvoir démontrer que même avec un handicap il est possible d’effectuer de grandes choses et d’apporter du bonheur dans le quotidien des gens.
Une carrière mise en pause suite au décès de ses parents ?
Mais bien que Mimie Mathy soit une personne extrêmement forte, plusieurs événements dramatiques dans sa vie et l’un des plus marquants n’est autre que celui du décès de ses parents.
Suite à cela, l’actrice a dû faire une petite pause dans sa carrière, pour pouvoir surmonter le choc et le traumatisme que cela a pu causer. « Je pense que tant que je ne suis pas ridicule en tant qu’ange gardien, que je ne marche pas avec une canne, je suis prête à continuer ! Peut-être à un rythme moins soutenu, c’est d’ailleurs déjà le cas puisqu’il n’y en aura que deux l’an prochain, mais je suis prête à continuer tant qu’on s’amuse et qu’on a de beaux sujets à développer« , a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Télé Star.
Voir cette publication sur Instagram
« Ça ne m’empêche pas de faire des choses ailleurs ! C’est en cours de route, on attend la diffusion du troisième volet de Marie Jourdan et si ça marche, on en fera un quatrième ! Et j’ai d’autres projets, mais il est encore trop tôt pour en parler !« , a-t-elle renchérit !
Malgré la terrible perte et les différents problèmes qui peuvent arriver dans son quotidien, Mimie Mathy sait ce qu’il faut faire pour rendre heureux ses fans et sa famille. Aujourd’hui mariée à un cuisinier, Benoît Gérard, l’actrice peut se sentir comblée d’avoir eu autant d’impact sur différentes générations et d’apporter du bonheur à ses fans lorsqu’elle apparaît à l’écran.
Elle sait également cumuler la joie, la tristesse et la peur dans ses différents scénarios et c’est notamment cela qui plaît aux gens, de voir une personne interpréter son rôle aussi naturellement que possible.