Afficher Masquer le sommaire
Le célèbre chef étoilé, Michel Sarran, se confie sur son départ de l’émission « Top Chef », diffusée sur M6 en semaine.
Un départ inattendu !
L’annonce de ce départ a été vécue comme un déchirement pour les fans de l’émission et pour les autres jurés de l’émission, comme le très célèbre chef étoilé, Philippe Etchebest.
En effet, le chef Michel Sarran était un chef étoilé connu du grand public, grâce à son passage dans diverses émissions et plateaux télévisés, comme « Top Chef« . Dans cette émission, il était présent depuis plusieurs saisons, et notamment depuis 2015, ce qui était déjà la sixième saison.
Il faisait également partie d’une équipe de jurés qui aura marqué les candidats, mais également les spectateurs, puisqu’il était possible de retrouver dans cette émission des jurés strictes et à la fois « doux » avec leurs élèves. Michel Sarran savait être à la fois doux et conciliant et stricte lorsque quelque chose n’allait pas, bien qu’il était loin d’être aussi sévère que Philippe Etchebest, que l’on peut retrouver dans « Cauchemar en cuisine » sur la chaîne M6.
Voir cette publication sur Instagram
Lorsque le chef Michel Sarran a été mis au courant de son éviction de l’émission, il fut très étonné et ne semblait pas comprendre les décisions, bien qu’aujourd’hui il ne les connaît toujours pas.
« Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur, confie l’emblématique juré. Ça a été un peu violent. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu de réponse. », a-t-il précisé.
Il a également précisé que l’émission fait grandement partie de sa vie que ce manque causera un énorme vide dans son esprit, mais aussi dans son quotidien. « Top chef faisait partie de ma vie. Ça va faire un vide abyssal« , avait précisé le chef étoilé.
Il est également déçu par la méthode appliquée par la chaîne pour annoncer son départ du programme. « J’ai appris ça par un coup de fil, déplore-t-il. En tant que chef d’entreprise, je n’aurais pas fait comme ça. C’est la télé. Après, ils ont fait un choix. Il faut faire vivre le programme et apporter des nouveautés, ajoute-t-il. Je ne vis pas ça non plus comme un échec et je ne suis pas en dépression. J’ai passé sept années extraordinaires”, précisait le chef.
Un nouveau chef étoilé pour remplacer Michel Sarran ?
Bien que les raisons de ce départ précipité ne soient pas connues et ne le seront peut-être jamais, puisque la chaîne est restée silencieuse sur ce sujet, il a fallu remplacer le chef étoilé Michel Sarran, et il fallut un autre candidat de taille pour lui succéder.
En effet, pour pouvoir figurer aux côtés de Paul Pairet, Philippe Etchebest et d’Hélène Darroze, il faut être un grand chef et bien connaître son métier. De plus, il est important de bien comprendre les candidats et de faire preuve d’une grande délicatesse, tout en ayant de la poigne.
Ainsi, pour remplacer Michel Sarran, il fallut sélectionner un chef digne de ce nom et ce chef a été trouvé, puisqu’il s’agit de Glenn Viel.
Voir cette publication sur Instagram
Ce chef étoilé, âgé de 41 ans et originaire de Versailles était déjà apparu dans les précédentes saisons, dans quelques épisodes. Michel Sarran s’est confié sur ce nouveau chef et ne lui souhaite que le meilleur. « C’est un super cuisinier, je lui souhaite bonne chance, a commenté Michel Sarran. Je suis content pour lui. Après, ça sera aux téléspectateurs de dire si c’est une bonne recrue ou non« , avait-il précisé.