Afficher Masquer le sommaire
Le célèbre présentateur, Michel Drucker, s’est récemment confié sur la santé de Jacques Chirac, avant que ce dernier ne disparaisse.
Michel Drucker savait !
Sur le plateau de l’émission télévisée « C à vous« , le présentateur Michel Drucker s’est confié sur la santé de l’ancien président de la République, Jacques Chirac, qui ne cessait de se dégrader au fur et à mesure que les mois et les années passaient.
En effet, l’ancien président avait subi un AVC en 2005, et depuis cette période, sa santé s’est considérablement dégradée, jusqu’à sa disparition.
Ayant marqué les esprits grâce à ses prises de paroles controversées et ayant parfois fait rire tout un peuple, Jacques Chirac savait comment améliorer son image lors de son entrée en politique.
En effet, avec son charisme et sa carrure, il savait imposer ses idées, lui qui était devenu premier ministre, puis président à la suite de plusieurs circonstances ayant eu lieu dans la politique française. Devenu également populaire dans les parodies, comme pour « Les Guignols », ou encore en étant parodié par différents humoristes et imitateurs, il est resté dans les mémoires de tous les français, notamment ceux qui ont vécu sa présence pour différentes raisons.
Voir cette publication sur Instagram
Michel Drucker avait reçu l’ancien président lors d’une émission spéciale de « Vivement Dimanche« . C’était la dernière apparition du président, et l’animateur savait que cela allait être la dernière fois.
« Je savais qu’on ne le reverrait plus. Je savais qu’il ne reparlerait plus, il était très fatigué« , a-t-il déclaré.
Une dernière apparition et un compagnon fidèle !
Lors de cette émission, plusieurs aspects étaient à prendre en compte. Par exemple, le temps de parole était limité et le public n’était pas présent à ce moment-là, afin de ne pas accentuer la fatigue de l’ancien président.
« Il y a avait une fenêtre de tir d’une heure et quart, une heure et demie” s’est rappelé le présentateur. “On m’avait dit : ‘il était très fatigué’. On a déjeuné, juste après, il est allé faire sa sieste, et je savais qu’on ne le reverrait plus« , a-t-il précisé.
Lors de l’émission sur le plateau de « C à vous« , le présentateur et le biographe de Jacques Chirac, Jean-Luc Barré, se sont souvenus de l’animal de compagnie qui a beaucoup apporté en joie de vie pour l’ancien président.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, il avait reçu un bichon frisé lors de ces 77 ans, afin de l’accompagner et de lui apporter un soutien moral important.
Le biographe de l’ancien président s’est également souvenu de l’attachement particulier avec cet animal : « Il était très attaché à cet animal-là, je sais à quel point, dans la solitude qui était la sienne, que la présence de cet animal a compté« .
Quasiment deux ans après son décès, survenu le 26 septembre 2019, l’ancien président reste également très marqué dans les mémoires des gens pour son humour, mais également pour ses prises de paroles marquantes.