Afficher Masquer le sommaire
Ayant quelques soucis de santé il y a quelque temps, Michel Drucker revient sur ce passage de sa vie semé d’embûches et les révélations qu’il fait sont assez étonnantes.
Une grande inquiétude autour de Michel Drucker
Le célèbre animateur de France 2 ne pensait pas revenir sur les plateaux télévisés avant un long moment. En effet, il était atteint de problèmes de santé qui l’empêchaient d’effectuer son travail convenablement, d’où la raison de son importante absence.
Les fans et l’entourage de l’acteur se montraient également très inquiets sur sa santé et sur ces différents choix de carrière possibles.
Voir cette publication sur Instagram
Présentateur mythique de la télévision française, Michel Drucker a prouvé qu’il possédait une ressource et une énergie très importante pour combattre les aléas de la vie, et ce, malgré cette terrible piqûre de rappel.
En effet, le présentateur n’était pas atteint d’un mal anodin et a dû subir une très lourde opération, ce qui aurait dû grandement impacter sa vie et sa carrière. « Il faut habituellement près d’un an et demi pour être à nouveau sur pied, confie-t-il à Télé Magazine. Moi, ça fait juste dix mois que j’ai été opéré. Mon cardiologue m’a dit : ‘Vous êtes un extraterrestre !’ «
Malgré ces nombreux soucis de santé, le présentateur n’envisage pas du tout la retraite et compte continuer à se battre face aux problèmes de la vie. Il précise également que plusieurs amis à lui ont décidé de se retirer des plateaux de télévision ou de leur métier, et les résultats étaient frappants. Il explique donc que ces amis se sont vu vieillir à une vitesse importante, et que ces derniers ont précisé au présentateur de ne pas prendre sa retraite trop vite.
Aujourd’hui, âgé de 78 ans, le présentateur est une véritable force de la nature et semble être invincible face aux épreuves du temps.
Quelle était la maladie dont était atteint Michel Drucker ?
Revenu récemment sur les circonstances de son accident, le présentateur de Vivement Dimanche précise qu’il était atteint de cardiopathie obstructive depuis 40 ans, ce qui n’a pas semblé l’impacter durant cette période.
Mais sa vie a basculé lors d’un simple rendez-vous au dentiste, lorsque ce dernier s’est rendu compte qu’à cause d’un simple soin dentaire, une bactérie fût la cause de l’obstruction d’une artère.
L’animateur a dû subir un triple pontage d’urgence pour rester en vie ! Mais cela ne s’est pas arrêté là, puisqu’il précise également qu’il a échappé de justesse à une amputation de la jambe droite et qu’il a failli avoir un AVC durant l’opération.
Voir cette publication sur Instagram
Les dégâts auraient pu être bien pires et les conséquences plus lourdes et plus nombreuses.
Aujourd’hui, l’animateur se remet de cette épreuve, tant bien que mal, mais semble reprendre du poil de la bête et semble motivé à retrouver les plateaux de télévision au plus tôt ! Bien évidemment, il devra se réserver et garder un œil sur sa santé afin de ne pas subir de nouvelles opérations et de risque de frôler la mort à nouveau..