Afficher Masquer le sommaire
Une triste nouvelle vient de nous parvenir et concerne un grand acteur américain. Michael K. Williams est mort à l’âge de 54 ans.
Une grande carrière pour Michael K. Williams !
Connu du public au début des années 2000, pour son rôle dans la série « The Wire« , l’acteur n’a pas connu de désillusion concernant sa carrière.
En effet, la série qui la fait connaître est même au Panthéon, comme une référence. Diffusée entre 2002 et 2008, Michael K. Williams y incarnait très certainement l’un des délinquants les plus populaires du début du second millénaire.
Voir cette publication sur Instagram
Il y incarnait le personnage d’Omar Little, qui était un délinquant revancharde, doué et redouté de tous, malheureusement marginalisé à cause de son homosexualité qu’il ne cachait pas.
Après le succès de cette série qui a tant marqué les téléspectateurs, l’acteur américain s’est tourné vers des sitcoms à succès comme « Broadwalk Empire« , ou encore « Lovecraf Country« . Concernant cette dernière sitcoms, l’acteur à reçu récemment l’Emmy Award du meilleur second rôle.
Il a également fait son apparition dans de nombreux long métrages, qui ont été plus ou moins appréciés par la presse et par les téléspectateurs, comme « Twelve Year A Slave« , ou encore « Gone Baby Gone« .
Mais Michael K. Williams a été retrouvé mort ce lundi 6 septembre par les policiers.
Une mort tragique et de nombreux hommages
Acteur de grande renommée, on ne s’attendait pas à le voir partir si tôt et dans de telles conditions.
En effet, le corps de l’acteur de 54 ans a été retrouvé ce lundi 6 septembre, dans son appartement de New York, par des policiers. Les médias ont tout d’abord lancés la rumeur, avant que celle-ci ne soit confirmée par la famille et l’entourage de l’acteur.
D’après la presse, les enquêteurs auraient également retrouvé des éléments suspects aux côtés du corps de l’acteur et dans son appartement. Ainsi, de la drogue aurait été retrouvée et la suspicion d’une overdose est quasiment plausible vu les circonstances de la mort.
L’acteur ne s’était pas caché de cette addiction, qui l’a probablement tué, puisqu’il s’était confié dans plusieurs médias par rapport à cela.
« C’est un combat de tous les jours pour moi, mais je me bats« , affirma-t-il en 2017 au New York Times.
Voir cette publication sur Instagram
De nombreux hommages ont eu lieu sur les réseaux sociaux pour se rappeler qui était l’acteur de 54 ans et se souvenir de sa gentillesse et bienfaisance.
Son ami, Wendell Pierce, ayant lui aussi joué dans la série « The Wire« , a exprimé sa peine sur les réseaux sociaux en précisant que l’acteur était, selon lui, « un homme immensément talentueux avec la capacité de donner une voix à la condition humaine en décrivant la vie de ceux dont l’humanité est rarement élevée« .
Plusieurs hommages ont eu lieu avec différentes stars de la série où de personnes ayant côtoyé, de près ou de loin, l’acteur de 54 ans.
Espérons que les circonstances de sa mort soient éclaircies et que sa famille puisse s’en remettre progressivement.