Mcfly et Carlito accusés de sexisme ? Ils répondent !

Afficher Masquer le sommaire

Mcfly et Carlito sont deux youtubeurs qui ne cessent de cartonner sur le web grâce à leurs vidéos humoristiques et leurs différentes parodies. Les deux youtubeurs écrivent également différentes chansons, ce qui leur a récemment causé quelques ennuis, puisqu’ils ont été accusés de sexisme. 

Mcfly et Carlito, un duo à succès ! 

Devenir populaire sur YouTube est quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde. Il faut savoir que ce monde est très concurrentiel et que de nombreux jeunes youtubeurs restent dans l’ombre durant toute leur carrière. 

Ainsi, le célèbre duo d’internet avait commencé par différentes émissions, comme « Fat Show« , qui prônait un humour décalé avec de nombreux invités. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlotu (@rafcarlito)

S’étant mis sur YouTube il y a de cela plusieurs années, le succès se fit rapidement connaître et les deux protagonistes connurent des heures de gloire rapidement

Profitant de tout cela, ils ont eu l’idée de lancer plusieurs projets, comme écrire des chansons et plus récemment, composer un album. Bien que leur musique soit des musiques parodiques sur la société ou des événements culturels récents, elle plaît à de nombreuses personnes, mais récemment, un tube à été mis en cause par certains internautes puisque ce dernier serait sexiste. 

Un tube sexiste mis en cause ! 

Le duo de Mcfly et Carlito semble avoir l’habitude des nombreuses controverses qui peuvent aller à leur encontre concernant certaines vidéos, ou certaines attitudes. 

Il faut savoir que ces derniers ont également eu plusieurs soucis par le passé, comme lorsque certains internautes avaient mal compris ce que ces derniers voulaient dire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mcfly (@levraimcfly)

Récemment, c’est l’un de leur nouveau tube qui a été mis en cause par des internautes. Ce tube, intitulé « TikTok Girl » met en scène une jeune femme qui souhaite obtenir du succès via la plateforme Tiktok. Pour cela, elle utilise du rembourrage au niveau de son soutien-gorge et elle se rase les jambes. 

Une vidéo et des paroles qui ont marqué et choqué les internautes, puisque ces derniers ont précisé que ce tube était « dégueulasse« , « sexiste« , « moralisateur« , et « méprisant« . 

Un véritable échec pour le jeune duo qui se retrouve alors dans une tourmente infernale, face à laquelle ils ont présenté leurs excuses et leurs justifications : « Cher équipage, On a évidemment lu toutes vos critiques sur nos 2 premiers sons de l’album. On peut dire que ça démarre super bien. Blague à part, on note la bienveillance et le respect de la part d’une grande partie de notre communauté, c’est vraiment appréciable. Les chansons peuvent déplaire, c’est le jeu« . 

Ils ont également ajouté que si cette chanson avait présenté tous ses défauts, c’est qu’ils devaient encore « s’améliorer« , afin de ne plus choquer les internautes. 

Un travail est donc prévu pour adapter les paroles et le clip afin d’enlever toute étiquette sexisme sur ces derniers, qui pourrait grandement ternir leur image, bien que cela ne soit pas le cas. 

Il faut également savoir qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, plusieurs groupes de soutien se sont créés et traquent toutes les paroles, clips, ou vidéos déplacées sur les réseaux sociaux, notamment envers les femmes. 

Accueil » People » Mcfly et Carlito accusés de sexisme ? Ils répondent !