Afficher Masquer le sommaire
La célèbre candidate de téléréalité, Loana, s’est récemment confiée sur ses problèmes de santé et sur les différentes décisions qu’elle a prises pour y remédier.
Une vie tumultueuse pour Loana !
L’ex gagnante de l’émission de téléréalité, « Loft Story« , est récemment revenue sur sa vie personnelle et sur les différents soucis qu’elle rencontre.
Souvent critiquée pour son apparence ou pour ses différentes prises de paroles, la candidate a su garder la tête haute, malgré les différents drames qu’elle a vécu.
Que cela soit des addictions, des violences conjugales ou des agressions, Loana a tout de même su garder la tête haute et garder différents caps, et ce, malgré les différents traumatismes vécus.
View this post on Instagram
S’étant éloigné des plateaux de télévision pendant plusieurs temps pour se ressourcer, la jeune femme de 44 ans a tout de même voulu faire un retour exemplaire, bien que ce dernier ne se soit pas passé comme prévu. En effet, elle est apparue sur la plateau de « Touche pas à mon poste » avec une tenue qui a longtemps fait parler d’elle pour différentes raisons, et elle s’était déjà exprimée à ce sujet.
Elle a cependant fait des déclarations sur son état de santé qui se veulent rassurantes : « Je n’ai plus de phases maniaques ou dépressives, donc je vis ma vie comme une personne normale« .
Des addictions difficiles à soigner ?
Ayant été addictive à différents produits, la jeune femme a voulu s’en sortir et ne plus tomber dans les excès pour ne plus regarder son image et surtout, son état de santé.
Ainsi, elle explique également que lutter contre ses différents démons n’est pas seulement simple et est un véritable combat de tous les jours, ce qui fatigue beaucoup Loana, mentalement et physiquement.
« On a souvent des addictions, que ce soient les médicaments, la drogue, l’alcool… Il faut que je me contrôle parce que j’ai toujours besoin d’avoir une béquille en principe. Maintenant, je lutte contre ça !« , a-t-elle expliqué.
Elle précise également que ce n’est pas elle qui le veut, mais sa maladie. Elle a également ajouté que ces sources provenaient de sources internets, qu’il faut parfois se méfier, car beaucoup de choses sont fausses.
View this post on Instagram
Elle a également mis en avant son combat qui est un combat de longue haleine mais qu’elle veut réussir et laisser tous ses problèmes loin derrière elle.
« Je me bats contre ma maladie et j’essaie de redevenir celle que je voudrais être à mes yeux. Pas celle que les autres voudraient ! Je commence à être ce que je voudrais. Quand on se regarde dans la glace, on se dit : ‘Tout va bien« .
Malheureusement habituée des hôpitaux psychiatriques à cause de se problèmes de santé, mais également à cause de sa dépression qui l’a déjà amenée à effectuer des tentatives de suicide, la jeune femme garde espoir et souhaite se faire soigner et lutter contre ses tentations. Elle a également très mal vécu ses séjours, puisqu’elle considère avoir vécu comme des « moines« , ce qui l’a terriblement secouée.