L’héritage du célèbre gangster Al Capone mis en vente !

Afficher Masquer le sommaire

Le célèbre gangster Al Capone, décédé en 1947, va voir son héritage mis aux enchères dans peu de temps ! Ces enchères spéciales se dérouleront aux États-Unis et verront un total de 174 objets mis en vente.

Des enchères spéciales

Cela peut en étonner certains, mais les objets ayant appartenus au célèbre gangster ayant vécu aux États-Unis possèdent une véritable côte pour les collectionneurs et les amoureux d’histoire. Parmi les objets que nous pouvons retrouver lors de ces enchères, des armes, des objets personnels, des photos de famille et des bijoux appartenant aux descendantes de Al Capone !

Un objet risque de grandement faire monter les enchères, puisque ce dernier n’est autre qu’un Colt 45, considéré comme le pistolet préféré du gangster, lors de ses années de service. Parmi les objets personnels, nous pouvons retrouver une lettre destinée à son fils, écrite depuis la célèbre prison d’Alcatraz, un lit qu’il partageait avec sa femme dans leur villa, une montre à gousset Patek Philippe en platine et en diamants et de nombreux autres bijoux prestigieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ♛Rolex Gang♛ (@therolexgang)

Sa maison n’est pas en vente, puisqu’elle a déjà été mise en vente en 2019, pour la modique somme de 11.6 millions de dollars. La villa est posée sur un terrain de 2 800 mètres carrés rempli d’arbres centenaires. Au milieu trône une piscine de 18 m sur 9 assortie d’une « pool house », une autre maison plus petite comprenant deux chambres.

Qui était Al Capone ?

Al Capone est un nom qui résonne encore dans nos têtes aujourd’hui, grâce à de nombreux films et à de nombreux reportages retraçant la vie du plus célèbre des gangsters américains. Al Capone était l’un des chefs de la pègre les plus redoutés durant la période de la Prohibition, dans les années 1920. Cette période marque également l’interdiction de la vente et de la production d’alcool dans tous les États-Unis.

Souvent surnommé « Scarface« , ce qui signifie « Le Balafré« , Al Capone était le chef de la bande de L »Outfit » et est notamment connu pour une triste raison, puisqu’il aurait assassiné sept personnes appartenant à un gang rival en 1929, donnant le fameux nom de « massacre de la Saint-Valentin« .

Son destin est d’autant plus étonnant car étant l’ennemi public numéro 1 aux États-Unis, le célèbre gangster ne fut pas incarcéré pour ses nombreux crimes, mais simplement pour fraude fiscale. Cette condamnation fut d’une durée de 11 ans et s’effectua à la fin dans la très célèbre prison d’Alcatraz. Cependant il ne mourra pas en prison, puisqu’il fut libéré en 1939 sous certaines conditions, et envoyé dans sa demeure à Palm Beach. Le 21 Janvier 1947, il est victime d’une apoplexie et tombe dans le coma durant trois jours, avant de s’éteindre définitivement.

Son passage dans la ville de Chicago  laissa des traces à jamais, et les différents gangs qui semblaient prospérer bien avant son arrivée, étaient désormais sous le pouvoir de la bande de L »Outfit« .  Les autorités pensaient que lorsque Al Capone viendrait à décéder, son gang s’effondrerait, mais il n’en a pas été le cas. En effet, son lieutenant Frank Nitti pris le relais jusqu’à sa mort et le groupe tomba dans le déclin au fil des années.

 

Accueil » Insolite » L’héritage du célèbre gangster Al Capone mis en vente !