Afficher Masquer le sommaire
La fille de Daniel Balavoine dévoile de nouvelles déclarations sur son addiction importante à la cocaïne.
Une addiction à la cocaïne importante pour la fille de Daniel Balavoine
Joana Balavoine va raconter son combat contre la cocaïne dans sa nouvelle bande dessinée « Les lions endormis« , qui sortira le 1er septembre prochain.
Reste discrète tout au long de sa vie sur cette addiction, la fille de Daniel Balavoine souhaite exprimer son combat et sa lutte contre cette addiction qui aurait pu avoir un tournant dramatique dans sa vie.
Voir cette publication sur Instagram
Née cinq mois après le décès de son père, Joana souhaite se délivrer du combat qu’elle a mené et expliquer les différentes raisons qui l’ont amenée à se droguer, dans un ton plus conciliant sous forme de bande dessinée.
La jeune femme s’en est heureusement sorti, il y a de cela trois ans, et c’est avec un recul plus important sur la situation qu’elle souhaite désormais partager sa lutte, comme lors de son témoignage pour Paris Match.
L’histoire entre la jeune femme et la drogue commence assez tôt dans a vie, puisque cette dernière explique avoir commencé à consommer du cannabis is des l’âge de 16 ans. « Lors d’un premier boulot d’été, on m’en a proposé. J’ai accepté« , précise-t-elle.
Mais en continuant sa vie, la jeune femme s’est vite retrouvée entourée de démons. « J’ai hérité, j’étais complètement paumée, je n’avais aucune notion de la vérité comme de la réalité. Et j’ai plongé dans la cocaïne« , dit-elle.
Cette relation avec la drogue a engendré de nombreux soucis sociaux pour la jeune femme, qui explique que « Il y a des moments où j’ai été violente, des moments où j’ai été désagréable, d’autres ou j’ai menti (…) Dans mes relations, tout tournait au drame, j’étais à fleur de peau en permanence, je ne faisais pas attention aux autres« , a-t-elle précisé.
Un combat contre l’addiction durant plusieurs années
Son combat contre la drogue, et notamment contre la cocaïne, a duré de nombreuses années. En effet, c’est au bout de 14 années d’addiction, que la jeune femme s’en est sortie.
Mais les raisons de cette addiction sont tout de même précises, et elle explique notamment que c’est en partie lié à l’absence de son père.
Voir cette publication sur Instagram
« Mais il y a plein d’autres choses, la famille, les gens que l’on rencontre, les relations amoureuses, les choix que l’on doit faire, l’école que l’on fréquente…« , précise la jeune femme, bien que l’absence de son illustre père, Daniel Balavoine, provoquait un grand vide dans sa vie et dans sa construction.
La jeune femme s’en est sortie grâce à un déclic qui apparu lorsqu’elle était au plus mal mentalement et physiquement. Joana Balavoine pleurait souvent et ne se plaisait pas physiquement. C’est ce qui a poussé la jeune femme à rentrer dans une cure de désintoxication et à changer la globalité de son entourage qui était « toxique » pour elle.
La jeune femme semble s’échapper de ses démons, et retrouver une vie normale. Retrouvez sa bande dessinée le 1er Septembre dans les librairies de France !