Afficher Masquer le sommaire
Les fruits exotiques sont souvent consommés lors des beaux jours et présentent également de nombreuses vertus intéressantes.
Les fruits exotiques, peu connus pour leurs bienfaits ?
Les fruits exotiques sont assez peu connus du grand public. En effet, nous connaissons plus les fruits que nous consommons régulièrement, ainsi que leurs différents bienfaits, mais nous connaissons peu les origines et les bienfaits des fruits exotiques.
Voyons ensemble les différents bienfaits de ces fruits !
Le Fruit du Dragon, efficace contre le diabète !
De couleur rose, le Fruit du Dragon est très efficace pour lutter contre le diabète. Suivent appelé « pitaya », ce fruit est pourvu en bétacyanines, des polyphénols appréciés pour leur capacité à limiter le stress oxydatif, en partie responsable de l’insulinorésistance et donc du diabète de type 2.
Il possède également de nombreux nutriments qui permettent de lutter contre le développement de cette maladie et permet de régénérer l’insuline qui est fabriquée initialement dans le pancréas.
Voir cette publication sur Instagram
La papaye permet de solidifier les os !
La papaye est extrêmement riche en vitamine A et possède de nombreuses vitamines identiques à cette dernière.
Grâce à cela, elle est très utile pour aider à lutter contre les risques d’ostéopénie (début de fragilisation des os), voire d’ostéoporose (destruction des os). Elle permet également d’anticiper les effets secondaires de la ménopause, qui peuvent parfois être handicapants pour certaines personnes.
Elle favorise également les transits grâce aux vitamines C et aux fibres qui facilitent le transit. Cela permet également de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.
Le kiwi, efficace contre l’asthme !
Un autre bienfaits très étonnant concerne cette fois-ci, le kiwi. Ce petit fruit,souvent consommé en fin de repas, permet d’apporter de nombreux bienfaits au corps.
Il faut également savoir que le kiwi est un fruit qui provient de chine. De nombreuses personnes semblent l’oublier, tant il est implanté dans notre gastronomie et dans notre quotidien.
Ce fruit est très riche en vitamine C ce qui limite le stress oxydatif responsable de l’inflammation chronique impliquée dans l’asthme.
De nombreuses études ont eu lieu sur le sujet et toutes ont démontré que le kiwi possédait de nombreux bienfaits lorsqu’il était consommé de manière régulière et pendant une longue période.
Voir cette publication sur Instagram
La grenade permet de prévenir le cancer de la prostate !
Fruit souvent apprécié par de nombreuses personnes, la grenade est un fruit possédant de nombreux bienfaits.
En effet, elle est connue pour lutter et anticiper le cancer de la prostate, qui est l’un des cancers les plus fréquents dans le monde. On va retrouver cette action dans les graines qui composent le fruit. En effet, les graines sont très riches en antioxydants !
Parmi ces derniers, on retrouve également l’ellagitanine, dont les bactéries de la flore intestinale se servent pour fabriquer des urolithines A, ce qui permet de lutter contre cette maladie.
Elle serait également utile dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer ! En effet, les urolithines A permettraient de limiter la formation de plaques amyloïdes dans le cerveau, ce qui cause la maladie.