Afficher Masquer le sommaire
L’émission « Le Meilleur Pâtissier« , diffusée sur M6 a su combler les attentes de ses téléspectateurs tout au long des différentes saisons. Mais parfois, des événements inattendus viennent semer le trouble dans l’émission, comme récemment, lorsqu’une candidate à scandalisé Cyril Lignac.
« Le Meilleur Pâtissier », une émission très appréciée !
C’est un programme qui fonctionne parfaitement bien et ce, depuis plusieurs saisons. En effet, dans cette émission, diffusée à une fréquence hebdomadaire, il est possible de voir des candidats, qui sont tous des pâtissiers amateurs, s’affronter dans différentes épreuves afin de connaître leurs capacités et leurs connaissances.
Ces épreuves permettent également de tester les limites des candidats, en apportant diverses difficultés qui peuvent parfois les mettre hors de contrôle.
Cela s’est déjà produit et déjà vu par le passé, lorsque différents candidats ont été hors de contrôle à cause de divers éléments imprévus qui viennent à l’encontre de leur fabrication.
View this post on Instagram
Les présentateurs et animateurs sont également présents à leurs côtés pour les conseiller sur divers choix et sur diverses astuces qui leur faciliteront la tâche, comme pour éviter de se brûler avec des ingrédients en inversant des préparations.
Malgré ces conseils, des candidats ont parfois des comportements très étonnants qui peuvent même agacer ou scandaliser les animateurs et notamment Cyril Lignac. Cela s’est passé cette semaine, et la séquence est restée dans les mémoires de tous !
Cyril Lignac scandalisé par une candidate !
Lors de l’émission de cette semaine, les candidats encore en course pour la victoire devaient réaliser une épreuve assez difficile, et qui nécessite une imagination et un savoir-faire important.
Cette épreuve était « décliner l’œuf dans un trompe-l’œil ». Libre aux candidats de pouvoir faire leur interprétation de cette consigne, mais le but étant de toujours montrer un gâteau à la fin du temps imparti, sous peine d’être éliminé.
Bien que cette étape se soit bien passée pour tous les candidats, la dernière épreuve a été fatale pour Margaux. En effet, ils devaient tous imaginer une pâtisserie à l’image de leur animal favori, une étape cruciale qui nécessite différentes techniques et surtout, une grande imagination.
Concernant Margaux, elle n’a pas su garder son sang-froid lorsque son gâteau n’a pas pu être démoulé comme elle le souhaitait.
« Quand j’ai enlevé mon cercle, le gâteau est tombé. Et comme je suis quelqu’un d’impulsif, ben je me suis énervée, je l’ai jeté« , a-t-elle expliqué aux membres du jury lorsqu’elle s’est présentée avec sa poubelle à la main.
View this post on Instagram
En effet, le démoulage ne s’est pas passé comme elle le voulait et cela lui a fait perdre patience, ce qui l’a amené à jeter son gâteau dans la poubelle.
Un moment choquant pour Mercotte et Cyril Lignac, qui n’ont jamais vu ça en 10 saisons : « Il est à la poubelle, j’hallucine« , s’écria Mercotte.
« Tu as préféré le jeter à la poubelle que de nous le présenter. Malheureusement, on ne va pas le goûter, il y a des choses certainement bonnes. Tu ne nous donnes pas la chance d’en discuter« , a précisé Cyril Lignac.
La candidate s’est donc faite éliminée suite à cette épreuve : « C’est un concours, et il y a des règles. Tu ne nous as pas présenté de gâteau lors de l’épreuve créative et c’est éliminatoire« , précisa Cyril Lignac lors de l’annonce.