Afficher Masquer le sommaire
Le labrador du couple présidentiel, Emmanuel Macron et Brigitte Macron, Némo, est parti en vacances quelque temps en dehors de l’Élysée et des différentes contradictions qui y sont associées.
Des vacances bien méritées pour le chien du couple présidentiel !
Le fidèle compagnon d’Emmanuel Macron et de Brigitte Macron a eu le droit à quelques jours de repos, loin des différents soucis qui peuvent occuper l’Elysée.
En effet on peut facilement se rendre compte que pour un chien, être dans un aussi grand bâtiment peut vite devenir un plaisir et l’idée de fouiner son nez partout est très tentante, mais de nombreuses interdictions sont présentes, ainsi que de nombreuses contraintes.
Par exemple, Némo, le labrador du couple présidentiel, ne peut pas aller marcher de courir sur l’herbe fraîchement tondue de l’Élysée. Il ne peut également pas aller dans les différentes pièces qui se situent dans le bâtiment, car certaines sont strictement privées et d’autres sont interdites lorsqu’il y a des réunions.
Voir cette publication sur Instagram
Pour cela, le chien a eu le droit à quelques jours loin de sa famille adoptive, pour pouvoir se défouler comme il le souhaite. Au programme ? Balades au bord de mer, séances de jeux sur la plage et découverte de nombreuses verdures.
Une photo, publiée sur Instagram par Tristan Bromet, le Chef de Cabinet de la Première Dame, montre Némo, allongé à côté d’une balle rouge.
Il n’est malheureusement pas accompagné par ses maîtres, qui sont retournés à l’Élysée pour s’occuper de la rentrée qui arrive.
Un chiot qui en fait voir de toutes les couleurs à Emmanuel Macron !
Le chien provoque des sueurs froides à l’Elysée ! En effet, la vie n’est pas de tout repos dans ce bâtiment et le stress ambiant peut parfois jouer gros sur l’animal.
Pour cela, il faut savoir que Némo, le chien d’Emmanuel Macron et de Brigitte Macron, à déjà mangé les chaussures du président de la République, et uriné sur une cheminée alors qu’une réunion se déroulait.
En bref, ce petit chien donne du fil à retordre aux occupants de l’Élysée et nul ne doute que ces quelques jours de vacances pour le chien le sont aussi pour les résidents.
Mais entre Némo et ses maîtres, c’est une véritable histoire d’amour. Adopté dans une SPA il y a quatre ans, et plus précisément, le 3 août 2017 au refuge d’Hermeray. Le couple présidentiel souhaitait adopter un animal de compagnie et ont passé plusieurs temps à arpenter les différents couloirs du bâtiments avant de poser leurs yeux sur ceux de Némo.
Voir cette publication sur Instagram
« Ils sont restés pendant deux heures et ont visité les chenils. Ils ont tous les deux eu un véritable coup de cœur pour Némo, un jeune chien croisé griffon/labrador« , se souvient la présidente de la SPA, Natacha Harry.
C’est également une belle ascension pour le chien du couple présidentiel, puisque ce dernier est passé d’un refuge, à la présidence ! « De la SPA à l’Élysée…beau parcours !!« , plaisante une internaute.
Reste à voir comment le chien va supporter son retour dans le palais de l’Élysée, puisque ce sont des animaux facilement stressés. Ne doutons pas que les retrouvailles seront joyeuses !