Afficher Masquer le sommaire
Paul McCartney est récemment revenu sur la séparation du groupe de rock mythique du 20ème siècle, les Beatles. Ces propos ont également défrayé la chronique puisqu’il porte ses accusations sur un membre mythique du groupe.
Les Beatles inscrit dans plusieurs générations
Lorsque l’on évoque le genre musical rock, plusieurs noms de groupes viennent à l’esprit des plus jeunes, mais également des plus anciens.
Parmi les groupes mythiques, nous pouvons retrouver AC/DC, The Beatles, ou encore Led Zeppelin. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, est bien évidemment la séparation de l’un de ses groupes légendaires.
Il faut savoir que ce groupe a longtemps fait parler de lui et ne cesse également de faire parler de lui aujourd’hui dans le monde entier. Ayant participé au fondement d’un nouveau genre musical et en ayant grandement participé à la popularité de celui-ci, leur musique était considérée comme « révolutionnaire » et certains détracteurs la considérait déjà comme une musique « sataniste« .
View this post on Instagram
Ayant été dissous en 1970, suite à l’annonce de Paul McCartney, plusieurs personnes ont évoqué ce dernier comme étant responsable de la fin du groupe.
Cependant, il est récemment revenu sur ses propos en expliquant que pour lui, le coupable était nul autre que John Lennon.
Qui est le coupable ?
Suite à l’annonce de la fin du groupe mythique, Paul McCartney était vu comme la bête noire et semblait être le responsable désigné par les journaux, mais également par les fans.
En effet, différents éléments semblaient mettre en cause le bassiste du groupe, Paul McCartney, bien que rien ne soit fondé. Parmi ces éléments, nous pouvions retrouver des différends entre les membres du groupe, l’arrivée du nouveau manager du groupe, avec qui, Paul McCartney refusait de travailler.
Pour l’ancien bassiste des Beatles, il a donc fallu se défendre pour pouvoir atténuer ses rumeurs, c’est la raison pour laquelle il a fait appel à un avocat : « Je devais me battre et la seule façon pour moi de me battre était de poursuivre les autres Beatles, parce qu’ils allaient avec Klein. Et ils m’en ont remercié des années plus tard« .
Il faut également savoir que la fin du groupe ne s’est pas faite en un jour, mais était déjà programmée depuis plusieurs mois. Les différents membres du groupe ont donc dû faire semblant de consentir pendant quelque temps, avant l’annonce officielle.
Pour lui, le responsable serait John Lennon, star du groupe, assassinée en 1980 par un fan devant sa résidence. Pour cela, il aurait précisé vouloir quitter le groupe, du jour au lendemain : « John est arrivé un beau jour et a dit qu’il quittait les Beatles. Si ce n’est pas provoquer une séparation, ça ?« .
View this post on Instagram
Il explique également que John Lennon souhaitait à tout prix se détacher du groupe et de la société dans laquelle il vivait. Une situation qui aurait causé quelques torts au groupe et qui aurait également provoqué la chute de ce dernier.
Paul McCartney explique également que selon lui, le groupe aurait pu continuer quelques temps après la mort de John Lennon.