Afficher Masquer le sommaire
C’est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue ce matin. La chanteuse Claude Lombard est décédée à l’âge de 76 ans.
Une carrière phénoménale pour Claude Lombard !
La chanteuse Claude Lombard est restée dans les mémoires de nombreuses personnes nées dans les années 1980 et même bien avant.
En effet, la chanteuse a eu une carrière très intéressante et phénoménale ! Née en 1945, la chanteuse était la voix inoubliable de nombreux dessins animés durant l’enfance de nombreuses personnes.
Les génériques des séries animées auxquelles la chanteuse prêtait sa voix ont fait de nombreuses heures de gloire aux chaînes de télévision française, et plus particulièrement la cinquième chaîne qui regroupait de nombreux animés.
Claudine Lombard a notamment prêtée sa voix aux animés suivants : « Embrasse-moi Lucile« , « Max et Compagnie« , « Théo ou la batte de la victoire« , « Le monde enchanté de Lalabel« , « Flo et les Robinson suisses« , ou encore « Les Aventures de Claire et Tipoune« , « Pollyana et Susy aux fleurs magiques« .
Voir cette publication sur Instagram
Au total, elle a prêté sa voix à plus de 45 animés, toutes saisons confondues entre 1986 et 1992. Elle a notamment participé à l’Eurovision en 1968 et au cinéma, afin de diriger les parties musicales de nombreux films Disney comme « La Belle et la Bête« , « Cendrillon« , et plus récemment, « Vaiana » et « La Reine des Neiges« .
Une annonce sur la page Facebook et de nombreux hommages
Cette annonce a ému de nombreuses personnes dans les pays où les animés étaient diffusées avec Claudine Lombard aux commandes.
En effet, de nombreuses personnes sont nées dans les années 1980 et 1990, lorsque les animés étaient nouveaux et possédaient des heures de gloire.
La voix qui a tant bercé de nombreux enfants et adolescents s’est éteinte, et de nombreux hommages ont déjà eu lieu sur les réseaux sociaux.
« C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard« , peut-on lire sur le Facebook officiel de la chanteuse. « Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu’elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui«
Voir cette publication sur Instagram
De nombreux hommages ont eu lieu sur la page Facebook et sur Twitter. Ainsi, nous pouvons voir que plusieurs personnes semblent perdre un membre de leur famille suite à cette disparition.
« Enfant je l’ai plus écouté que ma propre mère », précise un jeune homme. « Quelle tristesse. Je n’arrive pas à arrêter de pleurer… Toutes mes condoléances. Merci pour tout« . « C’est vraiment une grande voix de notre génération qui s’éteint« , peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Une génération semble en deuil et on comprend pourquoi. En effet, ayant marqué de nombreuses générations avec des chansons s’inscrivant dans la mémoire de nombreuses personnes, l’interprète a su marquer les esprits grâce à sa voix et à des talents de chanteuse.
Nous souhaitons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Claude Lombard.