La Casa de Papel : Le scénario de la cinquième saison écrit en catastrophe ?

Afficher Masquer le sommaire

C’est quelque chose que l’on attendait pas forcément provenant des scénaristes de la série à succès sur Netflix, « La Casa de Papel« . Le scénario aurait été écrit en urgence selon un acteur de la série ! 

« La Casa de Papel », une recette qui marche ! 

Ayant attiré de nombreux fans depuis son lancement sur la plateforme de streaming, Netflix, la série ne cesse d’attirer les fans et de faire parler d’elle. 

En effet, dans cette dernière, vous retrouverez l’histoire d’une bande de braqueurs ordonnée et dirigée par un seul homme. Ayant beaucoup fait parler d’elle à ses débuts, les saisons se sont enchaînées jusqu’à arriver à une cinquième et ultime saison, dans laquelle de nombreuses surprises devraient arriver. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

En effet, comme dans toutes les séries, la dernière saison devrait voir la mort de certains personnages ou le déclin d’autres. Néanmoins, aucun spoiler n’est contenu dans cet article et vous aurez toutes les surprises lorsque vous allez voir la série sur Netflix. 

Cette cinquième saison devrait être haletante et il ne reste déjà plus que cinq épisodes avant la fin de la série. En effet, la première partie étant déjà sortie, il faudra attendre le 3 Décembre pour pouvoir voir et connaître la suite des aventures de la bande de braqueurs

Un scénario écrit en catastrophe ? 

Un acteur a cependant réagi quant au scénario de la cinquième saison de la série « La Casa de Papel« . 

En effet, Pedro Alonso, l’interprète de « Berlin », estime que le l’écriture de la cinquième saison était bâclée et écrit de manière chaotique : « Álex Pina l’a avoué publiquement. On était en plein tournage et on se donnait à fond et le département de la direction a exigé la dernière version de l’épisode 10. Mais elle n’était pas prête. Ils n’étaient pas en mesure de la donner parce qu’ils ne savaient pas comment la série allait se terminer. Ils avaient plein d’idées, évidemment, mais ils n’étaient pas satisfaits. Ils écrivaient une fin et puis ils la changeaient.« , avait dit l’acteur. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

De quoi énerver certains interprètes qui pouvaient espérer une fin différente pour leurs personnages. Il faut savoir que lorsqu’un acteur incarne un personnage pendant plusieurs années, bien que ce personnage soit incarné par l’acteur, il devient une autre personne à laquelle il peut s’attacher. Si la fin n’est pas cohérente ou trop brutale, l’acteur peut ressentir une déception profonde. 

« C’est une série qui se prépare au fur et à mesure. C’est un processus différent des autres projets sur lesquels j’ai travaillé. On reçoit les scripts pendant le tournage et on ne sait pas ce qui va se passer. On est aussi surpris que le spectateur quand on lit le scénario« , à précisé Patrick Criado, qui incarne le fils de Berlin, Rafael. 

Espérons tout de même que la fin de la série sera à la hauteur des attentes des fans et des acteurs, afin de ne pas tomber dans le même piège que « The Walking Dead« . Réponse le 3 décembre !

Accueil » Série - Film » La Casa de Papel : Le scénario de la cinquième saison écrit en catastrophe ?