Afficher Masquer le sommaire
Alors que l’arrivée de Lionel Messi au PSG a soulevé les débats et a renversé le monde du football, Kylian Mbappé dispose d’une très grande somme pour pouvoir partir de son club fétiche.
Des rumeurs sur un éventuel débat de Kylian Mbappé ?
L’arrivée de Lionel Messi a soulevé de nombreux débats dans le monde du foot et à posé de nombreuses questions concernant d’éventuels départs sur le banc parisien, notamment celui de Kylian Mbappé.
Vedette du club avec Neymar Jr, le jeune prodige français semble gêné par l’arrivée du grand Lionel Messi. En effet, ce dernier a attiré toutes les caméras sur lui, de par son talent, mais également grâce à son étonnant palmarès qui fait rêver de nombreux joueurs et fans à travers le monde entier.
Cela cause indirectement du tort aux vedettes du club, comme Kylian Mbappé, qui était jusque-là un joueur mis en avant lors des rencontres, mais également lors des conférences de presse et des shootings photos.
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que ce jeune prodige a vu sa carrière décoller suite à son énorme succès dans le club de l’AS Monaco, notamment face aux plus grandes équipes européennes dans diverses compétitions. Suite à son rachat par Paris, Kylian Mbappé a pu goûter au plaisir immense de jouer avec de grands joueurs et de jouer les plus grandes compétitions européennes, comme la Ligue Des Champions.
Récemment, et plus précisément, dans un appel téléphonique datant du 25 août, le directeur sportif du club, Leonardo, précise que le jeune joueur parisien souhaite partir du club et se diriger vers le Real Madrid.
Quelle est la somme voulue pour son transfert ?
Le Real Madrid a par ailleurs déjà effectué une offre au club parisien pour pouvoir acquérir le jeune prodige. Cette offre est déjà conséquente, puisque c’est de l’ordre de 160 millions d’euros.
Mais le club ne souhaite pas l’entendre de cette oreille et aurait déjà refusé cette première offre. « Nous avons verbalement dit non au Real Madrid. C’est très loin de ce qu’on considère être une valeur suffisante, loin de ce qu’on a payé pour le même joueur à 18 ans, d’autant que l’on devra verser une partie de cette somme à Monaco« , a justifié le directeur sportif.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le monde du transfert est assez compliqué à comprendre, mais il ne faut pas oublier que Kylian Mbappé jouait auparavant au club monégasque, avec lequel il avait été champion de France en 2017. Le PSG l’aurait acheté 180 millions d’euros et doit encore 35 millions d’euros au club monégasque.
D’après les informations obtenues par Le Parisien, le club serait prêt à laisser partir son poulain pour la modique somme de 220 millions d’euros ! Et quoi qu’il en soit, si Kylian Mbappé souhaite partir vers de nouveaux horizons, il est libre de son choix !
« Si un joueur veut partir, il va partir. Mais ce sera à nos conditions. C’est valable pour Kylian comme pour tous les autres joueurs. S’il veut s’en aller, on doit faire quelque chose. On a tout fait pour Kylian, même ce mercato a été fait autour de lui. Qu’il parte ou qu’il reste ce sera à nos conditions. On ne ferme la porte à personne s’il veut partir« , précise le directeur sportif du Paris-Saint-Germain.