Afficher Masquer le sommaire
C’est un record assez insolite et qui va probablement se produire en France dans les prochaines semaines : le record de visionnage d’un film au cinéma. Et c’est Kaamelott qui aura le privilège d’être visionné plus de 200 fois par la même personne !
« Kaamelott », un film qui a su attirer le public !
Sorti au début du mois de Juillet 2021, le film « Kaamelott« , réalisé par Alexandre Astier et directement inspiré de la série à succès ayant le même nom, a vu son nombre d’audience augmenter au fur et à mesure que ce dernier était présent dans les salles de cinéma.
Il faut dire que ce film était grandement attendu par les fans de la série, bien que l’acteur et réalisateur Alexandre Astier avait déjà annoncé la venue d’un film il y a de cela, quelques années. Ce film n’est par ailleurs, pas une suite de la série, puisqu’il reprendra des événements bien précis et plus loin dans l’histoire.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’apprécier à sa convenance, il faudra donc faire abstraction de ce que l’on avait l’habitude de voir à la télé ou en DVD, et le regarder comme si c’était le commencement.
« Kaamelott » a réussi de nombreux paris en sortant en pleine période de crise sanitaire, dans laquelle nous sommes toujours, et à su attirer du monde, là où d’autres films ont échoués à leur tâche.
Un record du monde bientôt battu ?
Un fan de la série et du film s’est lancé un défi un peu fou, mais « amusant » selon ses dires. Ce dernier s’appelle Arnaud Klein et souhaite visionner le film « Kaamelott« , plus de 200 fois !
L’objectif est de battre le record du monde du plus grand nombre de visionnages du même film au cinéma ! Un défi qui n’a pas laissé le jeune homme dans l’ombre, puisque de nombreux médias ont voulu l’interviewer et ses réseaux sociaux ont également cartonné ! « Je n’arrête pas de répondre à des sollicitations médiatiques. Je reçois aussi beaucoup de messages sur les réseaux sociaux« , disait-il.
Il avait notamment un rêve, qui était de regarder le film avec Alexandre Astier lui-même ! « C’est systématiquement débile mais toujours inattendu« , précisait le jeune homme.
Un rêve qui s’est finalement réalisé, non pas dans une salle de cinéma, mais sur le plateau de « Quotidien« , où l’on retrouvait un jeune homme intimidé et discret.
Il a cependant décidé de pousser le record à 203 séances, afin de perfectionner sa performance et de rentrer dans le Guiness Book des records. Il a également précisé qu’il ne souhaitait pas voler le record qui était détenu par un américain, mais qu’il veut simplement le battre.
Voir cette publication sur Instagram
« Le Guinness Book avait retiré 11 séances à l’Américain détenteur du record car l’un des cinémas où il avait été avait ensuite fermé. J’ai perdu 13 kilos. On nous dit d’aller à la salle, mais personne n’a précisé que ça fonctionnait aussi avec les salles de cinéma ! En réalité, à force d’être constamment assis, j’ai vite rencontré des problèmes de rétention d’eau. J’ai donc dû me mettre au sport pour évacuer tout ça » précisait-il.
« Je ne sais plus quel jour on est, et ce, depuis un petit moment. Le cerveau a du mal à passer de l’obscurité au jour sans transition. Je ne savais plus où j’en étais. Je me suis mis également à faire de la méditation pour évacuer la pression du record« , avait-il renchérit. Espérons qu’il arrivera à mener à bien son record et qu’il pourra vite se rétablir !