Afficher Masquer le sommaire
L’actrice a souffert de la révélation de sa liaison avec l’ancien président de la République, notamment personnellement et professionnellement.
Julie Gayet : Une annonce choc ?
L’annonce de la liaison entre Julie Gayet et l’ancien président de la République, François Hollande a été un véritable embargo dans la presse française, mais également internationale.
Il n’est pas rare de voir des présidents accompagnés de leur famille, ou de leur compagne lors de certains déplacements officieux, ou privés, mais concernant cette liaison, les événements étaient différents.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, ce sont des paparazzis qui ont mis la main sur le jeune couple à leur insu, ce qui a causé un véritable scandale dans la presse française. Dès le lendemain, les photos étaient divulguées dans la plupart des journaux et le couple n’avait pas d’autres choix que de réagir à cette révélation.
Mais cette révélation a causé du tord a lecture et productrice, puisqu’elle raconte avoir eu moins de contrats et moins d’opportunités professionnelles. Cela aurait pu atteindre sa carrière professionnelle à certains niveaux.
« Ça a été très dur. J’ai peut-être un peu moins tourné à l’époque. Heureusement, j’avais ma maison de production.« , confie l’actrice. En effet, elle a pu se consacrer à une autre perspective de sa carrière professionnelle, en tant que productrice via Rouge International, qui n’est autre que sa propre boîte de production, fondée en 2007.
Mais cette activité a également été affectée par sa vie privée et par les événements qui se sont produits aux alentours de cette dernière. « Mais lors des attentats de Paris, je devais aller en Belgique pour le tournage d’un film que je produisais, et je n’ai pas pu pour des raisons de sécurité » déclare-t-elle. Cela est tout à fait compréhensible lorsque l’on se rappelle les événements tragiques ayant eu lieu en 2015 et par la suite, en 2016.
La volonté de ne pas devenir Première Dame
Julie Gayet a cependant voulu mettre un post d’honneur à ne pas se proposer comme étant la femme du président et plus précisément comme la Première Dame.
Elle en refuse la condition et estime qu’une femme ne doit pas arrêter son métier quelle effectué déjà auparavant, afin de se consacrer à son rôle de Première Dame. Elle va même à dire qu’elle trouve cette condition « sexiste, car elle oblige la femme à abandonner son métier« .
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, elle fait le choix de s’éloigner de la vie politique de son conjoint, qui n’est pas du tout son domaine et qui ne l’intéresse pas. La conjointe de l’ancien président de la République, François Hollande, précise également que c’est une question de conviction féministe. « J’ai mis un mur, j’ai décidé de ne pas mettre un pied du côté officiel, à l’Élysée. C’était son travail, le mien, c’est d’être actrice et productrice. Si on veut avoir une égalité, il faut pouvoir respecter le travail de chacun. »
Mais cette condition a joué des tours dans la vie du couple. Ne voyant pas l’actrice aux côtés de François Hollande, les paparazzis et la presse française se demandaient si le couple n’était pas déjà séparé. Heureusement, cela n’était pas le cas et la rumeur s’est vite dissipée après différentes déclarations.