Afficher Masquer le sommaire
La cancel culture est de plus en plus présente de nos jours lors de différents évènements où contre certaines œuvres récentes ou anciennes. C’est l’acteur Johnny Depp qui est revenu sur la cancel culture avec un avis bien tranché sur la question !
Plusieurs histoires compliquées pour Johnny Depp
L’acteur Johnny Depp, au-delà de son charisme et de ses différents rôles emblématiques au cinéma, a connu de nombreuses histoires compliquées liées à sa carrière, mais également liées à ses différents soucis personnels.
Ayant connu plusieurs déboires avec ses anciennes compagnes, l’acteur a dû être de nombreuses fois devant la justice pour devoir répondre de ses actes et présenter ses défenses. Il a également fallu prendre en compte les différents coups de projecteurs et la portée médiatique liée à son succès.
Voir cette publication sur Instagram
Suite à ces différents jugements et aux différentes interactions qu’il est possible de voir sur les réseaux sociaux, comme Twitter, là où se passe de nombreux mouvements populaires, Johnny Depp s’est rendu compte à quel point la cancel culture et les jugements hâtifs peuvent être dangereux pour n’importe qui.
« Personne n’est à l’abri d’un jugement hâtif porté dans la précipitation dans le contexte de la cancel culture« , a déclaré mercredi l’acteur américain Johnny Depp au festival de cinéma de Saint-Sébastien en Espagne où il recevait un prix pour honorer l’ensemble de sa carrière.
Une cancel culture portée à bout ?
Lors de ses différentes interviews au festival de cinéma de Saint-Sébastien en Espagne, l’acteur a également fait référence aux différents mouvements que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux.
Notamment envers le mouvement « #Metoo« , qui recense les accusations de viols et de harcèlements sexuels envers les femmes, commis par des hommes influents et ayant du pouvoir.
Il a notamment jugé ce mouvement comme étant un mouvement devenu assez vite « hors de contrôle« .
« Les différents mouvements qui ont émergé, j’en suis persuadé avec les meilleures intentions, sont cependant à présent tellement hors contrôle que je peux vous dire que personne n’est à l’abri« . Il a également posé son avis sur « cette culture de l’effacement ou cette tendance à porter dans la précipitation un jugement hâtif basé essentiellement sur ce qui s’apparente à de l’air pollué exhalé« .
Voir cette publication sur Instagram
L’acteur connaît bien les conséquences qui peuvent survenir lors de cette cancel culture. En effet, ayant perdu son procès contre News Group Newspapers (NGN), société éditrice du Sun, en novembre 2020, après avoir mené l’affaire aux tribunaux car la société avait décrit l’acteur comme un mari violent à l’encontre de Amber Heard, il a perdu plusieurs rôles au cinéma.
Par exemple, il a notamment été écarté de son rôle dans le prochain film de la série « Les Animaux Fantastiques« , adapté des ouvrages de l’auteur de Harry Potter, J. K. Rowling.
« Je le dis depuis longtemps, Hollywood a sous-estimé le public d’une manière grotesque« , a-t-il précisé. Il dément également avoir été violent avec Amber Heard et souhaite continuer son combat jusqu’à obtenir gain de cause.