Afficher Masquer le sommaire
Le célèbre animateur et présentateur du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut, n’a pas pour habitude de mâcher ses mots, et il fait encore une fois parler de lui !
Un animateur vedette, qui ne mâche pas ses mots !
Présentateur mythique du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut n’a pas pour habitude de mâcher ses mots lorsqu’il est en désaccord avec différentes informations ou différentes propositions et actions effectuées par autrui.
Il avait déjà fait parlé de lui lorsqu’il était aux commandes du célèbre journal télévisé en avril 2020, en pointant du doigt les différentes mesures prises par le gouvernement contre la Covid 19.
Il avait, plus précisément, pointé du doigt les incohérences dans les mesures prises par le gouvernement. « Comme les masques interdits dans les pharmacies mais autorisés chez certains buralistes, comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes, comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés…« , avait précisé le présentateur.
Voir cette publication sur Instagram
Une attitude qui agaçait parfois certains téléspectateurs, et qui, d’un autre côté, permettait à d’autres d’entendre quelqu’un dire leurs opinions. C’est également pour cette personnalité que le célèbre présentateur était beaucoup apprécié des français, qui ont bien évidemment été grandement attristé lorsque ce dernier a annoncé son départ du journal.
Mais d’autres dérapages ont également eu lieu durant la carrière de Jean-Pierre Pernaut, comme lors de certains matchs de l’équipe de france de football, ou lors de certains événements plus récents et plus dramatiques.
Un dernier coup de gueule pour Jean-Pierre Pernaut ?
Invité dans l’émission, Estelle Midi, ce vendredi 27 août, le présentateur n’a pas hésité à dire son ressenti sur certaines mesures appliquées et prises par le gouvernement.
En effet, depuis quelques mois, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, comme les pharmacies, les magasins, ou encore les bars et les restaurants. La mise place du pass sanitaire a également soulevé de nombreux débats auprès des citoyens et certains souhaitent faire entendre leur volonté en manifestant dans la rue tous les samedis depuis quelques semaines.
Lors de cette émission, le présentateur était tout d’abord invité à prendre part au débat sur la mise en place des nouveaux radars qui font leur entrée en service : « Cette histoire va encore renforcer notre opinion que l’automobiliste n’est qu’une simple pompe à fric ! », précise le présentateur, comparant les radars à des « mitraillettes à PV »
Voir cette publication sur Instagram
Mais lorsque le débat est venu sur le pass sanitaire et sur les contrôles qui sont effectués afin de s’assurer que personne ne fraudait, le présentateur s’est emporté. « J’entends parler d’adolescents qui se font tuer dans les banlieues à cause de la drogue, j’entends parler des risques terroristes… Et quand je vois des gendarmes qui contrôlent des vitesses à 1 km/h, à 2 km/h, ils n’ont pas autre chose à faire non ! Ils contrôlent les pass sanitaires et les vitesses à 1 km/h en ville, ça m’énerve profondément« , a lâché l’animateur.
Il n’est pas rare de le voir s’emporter, lorsque l’on sait son ressenti et son besoin de dire les choses, espérons tout de même que cela ne lui portera pas préjudice !