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hellowork.com est né de la fusion des sites RegionsJob, Cadreo et les Xjobs (déclinaisons régionales du site RegionsJob comme OuestJob), édités par le leader français de l’emploi, Hellowork Group.
Une plateforme emploi unique
HelloWork Group, société du groupe Télégramme, est le premier acteur digital français de l’emploi, du recrutement et de la formation. A travers ses différentes solutions, le groupe accompagne les actifs tout au long de leur vie professionnelle.
La société, qui éditait jusqu’à lors les sites emploi RegionsJob, Cadreo, OuestJob, ParisJob, PacaJob et toutes les autres déclinaisons régionales de RegionJob, a décidé de fusionner l’ensemble de ces plateformes emploi en un seul et unique site, hellowork.com. Le nouveau site, qui a mobilisé les 430 collaborateurs d’HelloWork pendant plusieurs mois, a vu le jour le 30 avril 2022. Exit les 11 sites régionaux, hellowork.com a l’ambition de devenir le site référent de la recherche d’emploi, à l’instar de son aîné RegionsJob.
Un recrutement plus transparent grâce à de nouvelles fonctionnalités
Depuis plus de 20 ans, le groupe HelloWork accompagne les actifs dans leur recherche de mobilité et d’opportunités professionnelles. Le groupe a participé, et continue de participer, à l’évolution du marché du recrutement, tout en accompagnant les changements d’usages et les nouvelles envies des utilisateurs, qu’ils soient candidats ou professionnels des RH. Cette motivation semble toujours intacte pour le groupe rennais implanté au Mabilais.
Interrogé au sujet de la naissance d’hellowork.com, David Beaurepaire, directeur délégué d’Hellowork Group évoque le fonctionnement d’un site e-commerce : « on peut suivre son colis en temps réel, à chaque étape, de la préparation à la livraison ». Cet usage est représentatif des nouveaux modes de consommation et de services, portés notamment par les générations Y et Z. Cependant, le marché du recrutement n’épouse aujourd’hui pas ces modes de consommation : un candidat postule et c’est tout. Il ne sait pas où part sa candidature, si elle a été lue, si elle a été sélectionnée ou déclinée… C’est sur ce constat qu’est né hellowork.com. Et son lancement s’accompagne donc de quelques nouvelles fonctionnalités, au plus proche des usages des candidats : des informations sur le salaire, sur le process de recrutement, sur la localité, sur le contrat, sur l’entreprise, sur l’environnement de travail… L’objectif visé est de donner un maximum d’éléments aux utilisateurs pour qu’ils puissent réaliser un choix éclairé, en toute transparence.
« Grâce à de nouvelles fonctionnalités, nous encourageons les recruteurs à plus de transparence dans leurs processus de recrutement et plaçons les candidats au cœur de notre projet. Ce qui sera bénéfique pour tous ! », assure Jérôme Armbruster, Président d’HelloWork Group. Car les deux objectifs du lancement du site unique sont là : apporter plus de transparence au marché du recrutement et renforcer l’expérience utilisateur (candidat). Côté recruteur, plus d’erreur de casting, les entreprises pourront bénéficier de candidatures encore plus qualifiées, car venant de candidats mieux informés.
Une fusion qui rime avec notoriété
Bien que pour l’instant, les utilisateurs du nouveau site ne sont pas perdus, hellowork.com est une copie améliorée de RegionsJob, son lancement marque un vrai tournant dans l’histoire de la société HelloWork Group. Historiquement RegionsJob, la société s’était renommée HelloWork en 2018. Ce premier rebranding avait l’objectif d’intégrer les services dédiés aux professionnels RH (marché BtoB) dans le groupement de services initialement pensés côté candidat (marché BtoC). Couvrir l’ensemble du processus de recrutement, tel était le leitmotiv du groupe. C’est pourquoi la société Hellowork a misé sur l’innovation et l’acquisition de services. La dernière en date : le rachat de la strat-up française Basile, expert du recrutement par cooptation. Et côté candidat, « le fait d’avoir plusieurs marques pour couvrir l’ensemble du territoire commençait à devenir un frein à nos ambitions, certains leviers d’acquisition se retrouvent de facto limités par cette fragmentation », justifie David Beaurepaire. L’ambition est assumée : asseoir la notoriété d’une marque plus forte pour aller plus loin. Le nouveau rebranding s’inscrit donc dans un nouveau territoire de marque, avec une nouvelle devise : « notre job, vous aider à choisir le vôtre ».
Dans cette optique, le groupe lance un plan de communication inédit aux budgets impressionnants, rivalisant ainsi avec ses concurrents américains. La communication vise à transférer la notoriété de RegionsJob vers hellowork.com, dans le but de lui apporter davantage de notoriété que les anciennes marques, étant donné qu’il n’existe plus qu’une seule et même identité. Les leviers digitaux sont d’ores et déjà activés : SEA, social media, YouTube… Côté média traditionnel, hellowork.com sera visible en TV, catch-up TV et en radio à partir de fin mai. Dans un deuxième temps, la campagne sera encore plus massive avec la multiplication des espaces de visibilités. Ce sera aussi le temps de nouveaux changements pour hellowork.com, en vue d’enrichir encore plus l’expérience utilisateur.
Avec cette fusion, HelloWork Group assoit sa position de leader dans le paysage digital français.