Afficher Masquer le sommaire
La chanteuse Hélène Ségara n’a pas connu des années de tout repos récemment. Elle a en effet perdu son père lorsqu’elle luttait contre la maladie, ce qui a de quoi impacter mentalement et qui peut également causer différents traumatismes.
Hélène Ségara, une star française !
La chanteuse et compositrice Hélène Ségara a longtemps marqué différentes générations grâce à ses différents morceaux qui ont traversé les générations.
Restée longtemps discrète sur sa vie et sur la manière dont elle a géré sa carrière, elle est récemment revenue sur différents aspects de cette dernière, qui l’ont grandement bouleversé.
Cependant, il est important de rappeler à quel point sa carrière est grande et à quel point elle a marqué les générations. En effet, grâce à ses chansons qui sont facilement rentrées dans la tête des gens et qui traitent parfois de sujets importants, certaines personnes ont pu se reconnaître dedans et cela a également pu contribuer à l’expansion de sa carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, elle reste en activité malgré une absence remarquée il y a de cela deux ans, suite à divers soucis personnels et suite à la perte de l’homme de sa vie.
Elle est récemment revenue sur cette étape importante de sa vie et sur la manière dont elle a abordé les événements.
La porte de l’homme de sa vie et la maladie
Il y a deux ans, en 2019, la chanteuse et star de la chanson Hélène Ségara s’emparait de son téléphone et mis sur les réseaux sociaux et plus précisément, sur Instagram, l’annonce de la perte de son père.
Alors âgé de 73 ans, Bernardo Rizzo, père de la chanteuse, était parti lors de cette période. Cela a été un véritable choc pour la chanteuse qui a estimé perdre « l’homme de sa vie« .
Cependant, lors de cet événement dramatique, la jeune femme luttait déjà contre le destin, en combattant sa maladie qui était une maladie dégénérative musculaire.
Cela lui causait de gros traumatismes et ses muscles commençaient à ne plus pouvoir la soutenir, ce qui fut un véritable choc pour cette dernière. Cependant, bien que la perte de son père soit un véritable choc et qu’elle luttait face à cette maladie, elle a subi 17 opérations et a décidé de se battre et d’affronter ces épreuves comme il le fallait.
Voir cette publication sur Instagram
Elle a donc puisé dans son mental et dans ses forces pour aller de l’avant, au point de vouloir écrire un livre pour raconter les étapes difficiles de sa vie.
« Je me sentais très forte et j’ai été cueillie à un moment où je ne m’y attendais pas”, a-t-elle précisé dans une interview.
Elle a donc marqué une pause dans sa carrière et a notamment pu compter sur le soutien de sa famille et de ses proches pour affronter cette épreuve, mais également sur celui de ses fans de la première heure qui ont su la réconforter dans les moments les plus douloureux.