Afficher Masquer le sommaire
L’acteur et réalisateur français, Guillaume Canet est endeuillé par la mort d’un ami à lui, des suites d’une longue maladie. Il s’est également confié sur les réseaux sociaux pour annoncer cette perte.
Guillaume Canet, un acteur engagé !
Guillaume Canet est un acteur engagé dans différents combats. Faisant cela par envie d’apporter du soutien et de vouloir changer les choses, il profite également de sa notoriété pour pouvoir apporter des messages plus importants.
En effet, Guillaume Canet est un acteur et un réalisateur qui a su grandir au gré des films qu’il a réalisé et dans lesquels il a également joué.
Ayant une carrière importante et ayant notamment joué dans différents films ayant obtenu de grands succès, et ayant également joué avec des acteurs célèbres, sa carrière a su s’envoler au bon moment.
View this post on Instagram
Profitant de tout ceci, il s’est engagé pour différents combats, notamment la lutte contre les maladies. Il faut également savoir que plusieurs artistes profitent également de leur notoriété pour pouvoir porter des combats et différents messages. Cela permet de toucher plus de personnes et de porter des messages bien plus loin que les frontières.
Récemment, il a perdu un ami proche à lui, ce qui a causé une grande tristesse sur les réseaux sociaux.
La perte d’un ami
Le 15 octobre 2021, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet a appris le décès d’une personne très chère à ses yeux.
En effet, il a perdu un jeune ami, Fahim, décédé alors que ce n’était qu’un enfant, des suites de sa maladie.
Ayant été très touché par la perte brutale de son mari, Guillaume Canet a souhaité lui rendre hommage sur les réseaux sociaux en précisant certains aspects de leur rencontre.
« Il y a presque 6 ans j’étais à l’hôpital Necker avec l’association @instacekedubonheur et Fahim, un jeune garçon vient vers moi en me disant « C’est toi la star? » « moi je veux faire du cinéma !« , a précisé l’acteur.
View this post on Instagram
Ayant été très touché par sa franchise et par sa combativité, l’acteur avait pris le jeune garçon sous son aile et avait voulu lui apporter beaucoup de bonheur.
Ils se parlaient souvent, et ils se voyaient également souvent sur les tournages de Guillaume Canet, ce qui a permis à leur complicité de se renforcer et au jeune garçon de vivre ses rêves.
« Depuis son jeune âge il se battait contre la maladie. Nous nous sommes revus plusieurs fois sur mes tournages et on s’envoyait des messages. J’étais tellement admiratif de son mental, son courage, sa ténacité !« , a-t-il également précisé sur les réseaux sociaux. Il a également prononcé ses regrets envers ce jeune garçon, qui a pu profiter des visites de Guillaume Canet et qui a également pu toucher du bout des doigts son métier de rêve : « J’aurais aimé passer encore plus de temps avec lui et me rendre plus dispo…Fahim nous a quitté et c’est très dur à accepter. Je pense beaucoup à lui et à sa famille !« .