Afficher Masquer le sommaire
Les temps sont compliqués pour certains joueurs de l’équipe de France de Football ! Après Benjamin Mendy, c’est au tour de Lucas Hernandez d’avoir de nouveau affaire avec la justice !
Une condamnation qui remonte à 2019 pour Lucas Hernandez !
Lucas Hernandez avait des jours heureux devant lui. En effet, ayant gagné la Coupe du Monde 2018 face à la Croatie et ayant également gagné dimanche dernier, la Ligue des Nations, qui est un tournoi ayant vu le jour il y a quelques années, il semblait pouvoir profiter de quelques jours ou semaines de repos avant de pouvoir fouler de nouveau les pelouses des stades.
En effet, après Benjamin Mendy, qui a été inculpé pour viols et agressions sexuelles sur mineur en Angleterre cet été, c’est au tour de Lucas Hernandez d’avoir des démêlés avec la justice espagnole.
View this post on Instagram
Ayant joué son dernier match avec son frère Théo Hernandez, il doit se présenter le 19 octobre prochain devant le tribunal supérieur de justice de Madrid.
Cette condamnation ne daterait pas d’hier puisqu’elle remonte effectivement jusqu’à 2019, date à laquelle le tribunal avait convoqué le joueur pour non-respect des mesures qu’il devait respecter. En effet, le joueur français devait respecter une distanciation de six mois envers son ancienne compagne, à cause de violences conjugales effectuées par lui.
Des risques de tomber entre les barreaux ?
Lucas Hernandez a en effet de grandes chances de finir derrière les barreaux pour quelque temps.
En effet, bien que cette condamnation soit tout d’abord une procédure qu’il se doit de respecter, il a de grandes chances de finir derrière les barreaux et ce, pour plusieurs raisons.
La justice espagnole semble très énervée envers le joueur français, puisque ce dernier n’a pas respecté certaines demandes du tribunal, comme celle de ne pas approcher sa compagne durant un certain temps.
Ce comportement pourrait être dramatique pour le joueur, puisque le tribunal a également précisé qu’il souhaitait faire payer le comportement du jeune homme.
View this post on Instagram
Il doit tout d’abord trouver un centre de détention dans lequel il doit effectuer sa peine, dans les dix jours qui suivent la remise de sa peine. S’il n’effectue pas cette étape, il risque d’aggraver sa situation et dans le pire des cas, il pourrait faire état d’un mandat d’arrêt international.
« La justice espagnole n’a pas du tout apprécié le fait que Hernandez se moque ouvertement de la condamnation qu’elle avait prononcée. Ce mépris pourrait lui valoir quelques jours de prison« , précise le journal « L’Équipe« .
Sa situation semble également se dégrader de jour en jour, puisque ce dernier n’a pas encore effectué sa mission, ou plutôt, son devoir. Une attitude qui lui donnerait du tort, puisque ce dernier risquerait de finir en prison : « Pour le moment, il a plus de chances d’aller en prison que de ne pas y aller« .
Néanmoins, il ne devrait pas passer beaucoup de temps en prison, puisqu’il devrait simplement avoir une peine de quelques jours dans le pire des cas. Cela correspond à la durée de l’appel du tribunal qui devra également décider sur son sort.