Afficher Masquer le sommaire
En 2012, Evelyne Dhéliat a subi un traumatisme important envers sa santé, qui n’est autre qu’un combat contre le cancer. Elle est récemment revenue sur ce combat qui a laissé plusieurs impacts dans sa vie.
Evelyne Dhéliat a dû se séparer de l’antenne !
Célèbre présentatrice du journal télévisé de TF1, la présentatrice Evelyne Dhéliat a dû combattre un cancer au cours de l’année 2012.
Très appréciée des téléspectateurs pour sa personnalité dans le monde du journalisme, mais également pour la manière dont elle incarnait la première source d’informations française, Evelyne Dhéliat savait attirer l’attention des téléspectateurs sur elle en adoptant les bons timbres de voix et en savant aborder les sujets les plus dramatiques.
Cependant, au cours de l’année 2012, la jeune présentatrice a dû s’absenter de l’antenne pendant plusieurs temps, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs qui commençaient à s’inquiéter de cet éloignement.
Voir cette publication sur Instagram
La raison est assez conséquente, puisque Evelyne Dhéliat souffrait d’un cancer du sein, ce qui a causé ce retrait de la chaîne.
Une épreuve qu’elle a affrontée entourée !
Voulant garder cette étape de la vie secrète, afin de ne pas inquiéter les gens, la jeune femme s’est battue, dans l’ombre, contre un cancer du sein.
Afin d’affronter cette épreuve, la présentatrice était soutenue par sa collègue, Catherine Laborde, mais également par son entourage, comme sa famille et ses proches.
« J’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps. Je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et surtout, j’ai très vite repris le travail« , a-t-elle précisé.
Suite à son retour à l’antenne, la présentatrice a eu droit à de nombreux messages et à également été considérée comme un modèle dans la lutte contre la maladie, bien qu’elle n’en ai pas eu l’impression.
Les différents messages qu’elle a reçus ont cependant beaucoup ému la présentatrice : « J’ai compris grâce aux nombreux courriers reçus, que ma parole, mon attitude, le fait d’être là, à l’antenne, pouvait aider certaines personnes – j’en suis émue rien d’en parler« .
« Si j’avais un conseil à donner, même si j’estime que c’est toujours délicat et peut-être présomptueux de penser à la place de quelqu’un, c’est de ne pas s’isoler, de ne pas ruminer, et de continuer à travailler si cela est possible« , a-t-elle précisé.
Voir cette publication sur Instagram
« La vie continue. C’est très important. Je veille sur tout, mais je ne m’écoute pas. J’avance. Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure« , précise Evelyne Dhéliat.
Une épreuve qu’elle a donc su remonter et par la même occasion, elle a pu renforcer le courage de certaines femmes luttant contre la même maladie et en apportant de l’espoir pour ces dernières. Nul doute ne fait que sa lutte fût un exemple pour des milliers de femmes et que cela soit toujours le cas aujourd’hui.