Afficher Masquer le sommaire
Le président de la République, Emmanuel Macron, serait sujet à une polémique concernant sa date de vaccination. Mediapart aurait trouvé une information compromettante à ce sujet et a souhaité la divulguer.
Les révélations de Mediapart sur la vaccination d’Emmanuel Macron
Alors que la campagne de vaccination est au centre de tous les sujets depuis plusieurs semaines, et notamment lors de la dernière allocution du président de la République, une nouvelle polémique risque de faire de l’ombre à l’actuel président.
Ayant débutée le 26 décembre 2020 en France, la campagne de vaccination semble être la meilleure solution face au virus qui menace notre monde depuis plusieurs mois. En effet, la meilleure solution afin d’éviter les risques de complications si l’on est atteint de la Covid 19, semble être bien évidemment cette dernière.
Différents vaccins sont actuellement disponibles pour pouvoir vacciner tout le monde, dont certains sont destinés aux personnes plus ou moins âgées.
Le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron a serré les vis en renforçant la campagne de vaccination qui était jusque-là, principalement dirigée vers les personnes fragiles. Durant cette allocution, le président a annoncé l’extension du passé sanitaire dans la plupart de lieux publics accueillant une certaine quantité de personnes, notamment pour les bars, les restaurants et les centres commerciaux.
Voir cette publication sur Instagram
Cette mesure a porté ses fruits, puisque dès le lendemain, plusieurs millions personnes ont pris rendez-vous sur Doctissimo, causant également des dysfonctionnements sur le site.
Récemment, Mediapart aurait divulgué des informations compromettantes sur la date de vaccination du président de la République actuel. « J’ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps (…) Je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c’est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps« , aurait précisé le président lors de l’inauguration du vélodrome de vaccination à Paris.
Il aurait dû recevoir sa vaccination le 31 mai, mais selon Mediapart, il ne l’aurait reçu que le 13 Juillet, soit le lendemain de sa dernière allocution.
L’Élysée répond face à ces accusations
Face à ces accusations, qui pourrait mettre à mal la bienfaisance de cet acte et l’exemple donné aux citoyens de France, l’Elysée a souhaité répondre et démentir ces informations.
En effet, suite à un entretien accordé à LCI, l’Élysée a fermement démenti ces informations en expliquant que cela ne serait qu’une simple erreur de saisie dans les carnets de vaccination, sur le logiciel dédié. L’Elysée précise donc que cela n’est qu’une simple « erreur de saisie avec les dates pré-remplies dans les formulaires. C’est aussi simple que cela, l’erreur est humaine« .
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, pour confirmer ces dires, l’Elysée a mis en avant la date de vaccination de Brigitte Macron, qui aurait bel et bien été vaccinée le 31 mai 2021.
Forcément, concernant le couple présidentiel, si l’un des deux individus a été vacciné, il est logique que le second le soit également, et au même moment. Rappelons également que le président avait été atteint par la Covid 19, lors de la fin de l’année 2020.