Afficher Masquer le sommaire
Durant la période où Édouard Philippe était en poste à Matignon, il n’a jamais voulu exposer sa famille, qui sont sa femme et ses enfants, aux projecteurs. Un choix qu’il a récemment expliqué.
Édouard Philippe a toujours voulu protéger sa famille
Si l’idée d’exposer sa famille pour faire taire les mauvaises bouches, ou pour garder un souvenir important est quelque chose de normal pour certains, Édouard Philippe s’est montré stricte à ce sujet et a toujours refusé de s’essayer à l’exercice, contrairement à son successeur, Jean Castex, qui a posé avec sa femme et ses enfants dans Paris Match.
Lorsque Édouard Philippe était à Matignon, ce dernier n’a jamais voulu mettre en évidence sa femme, Édith Chabre et ses trois enfants, Anatole, Léonard et Sarah. En effet, durant sa mission à Matignon, sa famille vivait dans un appartement du 9e arrondissement de Paris et n’avait jamais vécu à Matignon.
Cependant, les enfants sont tout de même déjà allés dans ce bâtiment impressionnant pour partager quelques moments entre père et fils/filles. Ainsi, il était possible de les retrouver, ensemble, jouer au foot dans les jardins de Matignon !
Plusieurs fois, le père de famille a emmené ses enfants à Souzy-la-Briche, un petit village situé à une quarantaine de kilomètres de Paris. Dans ce village, les ministres disposent d’un petit château, apprécié pour sa situation géographique et sa discrétion.
Voir cette publication sur Instagram
Édouard Philippe y avait également des habitudes, puisque l’ancien Premier Ministre gardait les factures de ces repas. « Comme nous vivons dans une époque de guichetiers, il a gardé les factures de leurs repas pour les contrôles » avait précisé une source.
Tugdual Denis a également précisé que l’ancien ministre ne souhaitait pas que l’on évoque les siens, faisant preuve d’une grande discrétion, mais qu’il lui parlait souvent de ces derniers. « Il ne voulait pas que j’évoque les siens, mais il m’en parlait tout le temps« .
Un membre de la famille s’en est allé ?
Récemment, l’ancien ministre avait également confié au journaliste Tugdual Denis, que son fils aîné s’en était allé du cocon familial pour partir vers de nouveaux horizons.
Il s’est également confié sur son sentiment lié à ce départ et à préciser qu’il s’en voulait de ne pas avoir passé assez de temps avec ses enfants lorsqu’il était à Matignon, de peur d’avoir raté plusieurs grands événements.
En effet, le jeune homme, âgé de 18 ans, est parti étudier à Edimbourg pour concrétiser ses grandes études et obtenir le meilleur enseignement possible.
Voir cette publication sur Instagram
Fort de ses regrets, Edouard Philippe s’est tout de même montré très personnel dans cette interview, puisqu’il a également précisé son ressenti personnel. « Penser qu’en août, il n’est plus là », a-t-il confié. « Qu’il ne reviendra pas. Juste, il s’en va !« , avait-il renchérit.
Rappelons tout de même que l’ancien Premier Ministre était parti de son cocon familial à l’âge de 17 ans pour pouvoir épouser sa carrière politique comme il l’entendait. Cela a sûrement dû évoquer des souvenirs pour ce jeune père de famille, bien que la famille pourra se retrouver lors des grandes occasions !
Espérons qu’il puisse trouver du temps à partager avec ces deux enfants, qui sont encore dans le cocon familial.