Afficher Masquer le sommaire
Les programmes proposés par les différentes chaînes de télévisions françaises ont convaincu et déçu les téléspectateurs ce samedi 28 août 2021. Voyons ensemble les audiences télévisées mitigées pour ce samedi 28 août !
La liste des différentes audiences des programmes télévisés français
Commençons tout d’abord par les journaux télévisés du midi pour ce samedi 28 août ! Certains sont en baisse, tandis que d’autres arrivent être stables et à rassembler la même part de marché sur une longue période :
- Le « 13 Heures » – Anne-Claire Coudray (TF1) : 5,16 millions (40,7%).
- Le « 13 Heures » – Jean-Baptiste Marteau (France 2) : 2,48 millions (19,5%).
- Le « 12/13 National » – Catherine Matausch (France 3) : 1,29 million (11,5%).
- « Le 12.45 » – Nathalie Renoux (M6) : 1,01 million (8,2%).
Comme à son habitude, le journal télévisé de la première chaîne française de télévision est en-tête des classement, avec 40,7 % des parts du marché.
Voir cette publication sur Instagram
Concernant les journaux du soir, peu de surprises sont présentes, puisque l’on retrouve bien évidemment le journal de TF1 en tête des classements :
- Le « 20 Heures » – Anne-Claire Coudray (TF1) : 5,08 millions (29,1%).
- Le « 20 Heures » – Jean-Baptiste Marteau (France 2) : 4,40 millions (25,4%).
- Le « 19/20 National » – Catherine Matausch (France 3) : 2,27 millions (15,4%).
- Le « 19.45 » – Nathalie Renoux (M6) : 2,01 millions (12,4%).
Passons maintenant aux programmes de cette première partie de soirée.
La première partie de soirée pour la télévision française et les audiences télévisées
Quelques surprises sont à observer pour cette première partie de soirée et nous allons commencer avec l’access 20H :
- « L’été de 20h30 » (France 2): 4,20 millions (23,1%).
- « Scènes de ménages » (M6): 2,76 millions (15,1%).
- « Cuisine ouverte » (France 3): 920.000 (5,1%).
- « Tout le sport » (France 3): 817.000 (4,7%).
- « 28 minutes samedi » (Arte) : 515.000 (2,9%).
- « Les mystères de l’amour » (TMC) : 380.000 (2,2%).
France 2 figure en tête du classement grâce à ces différents programmes qui font le bonheur des téléspectateurs. Ce créneaux est également idéal, puisqu’il se situe juste avant les films du samedi soir et les téléspectateurs ne changent pas régulièrement de chaîne pour 10 ou 15 minutes de pause.
Concernant les trois premières chaînes de France, une surprise fait son apparition, puisque TF1, généralement habitué à figurer en tête de liste descend d’une place :
- « Meurtres au Mont Ventoux » – Téléfilm (France 3) : 2,12 millions (18,6%).
- « 2001-2021 : 20 ans d’émissions cultes » Rediffusion (TF1) : 936.000 (15,9%).
- « Fort Boyard : toujours plus fort » (France 2) : 828.000 (8,5%).
Voir cette publication sur Instagram
France 3 est donc passé en tête avec plus de 1 millions de téléspectateurs en plus que la première chaîne française, de quoi faire durer le doute sur le choix des programmes du samedi soir. Nul doute qu’avec l’arrivée de la nouvelle saison de The Voice, les audiences vont remonter.
Les audiences des jeux télévisés
Les jeux télévisés font également une bonne audience pour la plupart d’entre eux, puisque les téléspectateurs sembles toujours fidèles à leurs chaînes favorites :
- « Les 12 coups de midi » (TF1) : 3,41 millions (34,4%).
- « Tout le monde veut prendre sa place » (France 2): 1,35 million (13,5%)
- « Questions pour un super champion » (France 3) : 1,12 million (11,3%).
- « Joker » (France 2) : 939.000 (9,9%).
- « Trouvez l’intrus » (France 3) : 818.000 (9,6%).
- « Y’a pas d’erreur » (France 2): 648.000 (12,3%).
Espérons que la nouvelle émission d’Alex Goude puisse se ressaisir et remonter dans les classements en attirant du public !