Afficher Masquer le sommaire
Récemment, l’animateur phare de l’émission d’aventuriers, Denis Brogniart, est venu à la charge sur les réseaux sociaux en prenant la défense des candidats qui sont victimes depuis plusieurs semaines de diverses insultes.
Koh-Lanta : Une émission purement stratégique ?
Ce qui plaît aux internautes et aux téléspectateurs dans ce type d’émission, c’est notamment l’attachement à certains candidats, comme cela a pu se produire récemment avec Claude ou d’autres candidats emblématiques de ces derniers temps.
Mais cela est également les différentes stratégies utilisées par ces derniers pour pouvoir mettre en avant leurs chances de gagner diverses épreuves et de gagner l’émission.
Un véritable tour de passe-passe qui parfois vire au drame, comme cela s’est déjà produit par la passé, en montrant des candidats de tricherie alors qu’ils avaient noué une amitié. Concernant les internautes, nombreux sont ceux qui débattent des stratégies employées des candidats et parfois, cela devient assez virulent sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, les candidats sont libres d’utiliser toutes les stratégies qu’ils veulent dans l’émission, tant que cela reste dans les règles de cette dernière qu’aucune limite ne soit franchie, ce que certains internautes ont du mal à comprendre.
Denis Brogniart vole à la rescousse des candidats !
Dans cette nouvelle saison de « Koh-Lanta », plusieurs anciens candidats emblématiques de l’émission ont fait leur retour. Que cela soit Claude, ou encore Clémentine, ces derniers ont marqué les esprits par leurs diverse stratégies précédemment appliquées dans des émissions, ce qui a beaucoup marqué les téléspectateurs.
Mais depuis quelques semaines et plus précisément, depuis le début de cette saison, nombreux sont les candidats qui sont victimes de messages haineux sur les réseaux sociaux.
Parmi ces derniers, on peut voir des messages d’insultes, de haine, ou encore des messages jugeant les physique ou le caractère.
Voir cette publication sur Instagram
Comme les réseaux sociaux, et notamment Twitter ne connaissent pas réellement de limites, il est possible de voir des messages très virulent circuler.
La production de TF1 a donc souhaité intervenir afin de stopper ces insultes et faire comprendre certaines choses aux internautes : « Nous tenions à rappeler que l’émission reste un jeu et que les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des candidats n’ont pas lieu d’être« .
Ce à quoi le présentateur Denis Brogniart a répondu en résistant le tweet et en mettant un simple « Merci« .
Il avait déjà posté un message dans la journée pour teaser le prochain épisode : « Malheur au vaincu ce soir lors de Koh-Lanta la légende. Suspens assuré avec la suite des aventures de la tribu réunifiée« .
Mais un internaute a répondu à ce dernier en précisant que cela n’était pas nouveau et que chaque année il y avait des épreuves éliminatoires.
L’animateur, excédé, à donc répondu : « et alors jeune homme, c’est quand même un moment fort. Ne vous en déplaise. Toujours la critique facile. Pourquoi ? J’aimerais comprendre ce qui vous guide« .
Un message qui a sûrement eu son effet, puisque peu de réponses se sont succédées par la suite.