De nombreux « dramas » lors du ZEvent ?

Afficher Masquer le sommaire

Cette année se tenait la sixième édition de  l’événement caritatif français le plus connu de la plateforme de streaming Twitch. Le ZEvent avait récolté plus de 10 millions d’euros de dons, pour l’association non gouvernementale « Action Contre la Faim« , afin de lutter contre la faim dans le monde. 

Des « dramas » dans cette édition du ZEvent ? 

Lors de cette dernière édition du ZEvent, bien que tous les streamers présents dans la salle aient passé un excellent week-end et ont également été très touchés et fiers de la performance de tous les spectateurs, plusieurs séquences sont revenues sur le devant de la scène, montrant des scènes parfois surréalistes et qui ont fait de grands débats. 

En effet, il faut savoir que dans l’euphorie générale, et dans le moment présent, certains streamers se sont lâchés et ont voulu augmenter les donations afin de battre le record de l’année dernière.  Cependant, cette situation a parfois mené à différentes séquences qui sont restées sur les réseaux sociaux, offrant de nouveaux « dramas ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Z Event (@zeventfr)

Ainsi, il a été possible de voir le jeune youtubeur Inoxtag parler à une personnalité publique de Twitch, surnommée « La sirène« , tout en ayant un comportement déplacé. Outre les paroles déplacées et une gestuelle assez problématique, cette séquence à notamment choquée une streameuse  du nom de Ultia, qui avait notamment été se plaindre à Zerator, l’organisateur de l’événement et lui-même streamer. 

Une séquence, suivie de quelques tweets de la part des deux intéressés qui ont choqué certains internautes, montrant également que ces derniers ont également eu le droit à certains dérapages durant leur carrière. 

Une réconciliation et une nouvelle procédure ? 

Suite à tout l’engouement que cela a pris, le jeune youtubeur s’est présenté sur le stream de la streameuse Ultia, afin d’exprimer son ressenti sur la situation et de présenter publiquement ses excuses. 

Certains streamers présents ont expliqué que ce dernier était jeune, et qu’il n’avait pas forcément conscience de la portée de ses propos. Rappelons tout de même, que lors de ce moment, il était regardé par plus de 200.000 spectateurs ! Des excuses acceptées par Ultia, qui à su gérer le déferlement de haine dont elle a été la victime sur Twitter suite à cette séquence. 

Zerator s’est également emparé de l’affaire, en expliquant son ressenti et en se moquant également des personnes qui criaient au scandale durant toute la durée de l’événement. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Z Event (@zeventfr)

Cependant, le ZEvent pourrait bien être amené à appliquer certaines règles concernant l’attitude des streamers. Cela est déjà le cas dans divers événements caritatifs, ayant lieu dans d’autres pays comme le « Games Done Quick« , où des lois existent afin d’éviter tout dérapage. 

« Si une personne est surprise en train d’avoir un tel comportement, l’organisation de Games Done Quick prendra promptement les mesures qui lui sembleront adéquates pour redresser la situation, dont l’exclusion et une possible interdiction de revenir aux futurs événements Games Done Quick« . 

Affaire à suivre concernant la prochaine édition de cet événement ! 

Accueil » People » De nombreux « dramas » lors du ZEvent ?