Afficher Masquer le sommaire
Alors que la vaccination est la clé de tous les sujets politiques actuellement, plusieurs animateurs sont pour et d’autres sont contre. Cyril Hanouna a récemment réagi à ce propos en expliquant pourquoi il n’était pas vacciné.
La vaccination, un véritable débat culturel et politique
La vaccination est un sujet qui cause de nombreux débats en France, dans plusieurs domaines, comme la politique ou encore les sujets liés à la société et au travail.
Pour cela, il faut savoir que ce système a été mis en place par le gouvernement pour pouvoir endiguer l’épidémie de la Covid 19.
Un véritable poing de fer qui a été instauré en seulement quelques semaines, voire quelques jours pour certains. Il faut également savoir que différents vaccins sont disponibles sur le marché et que les personnes souhaitant se faire vacciner ont l’embarras du choix.
View this post on Instagram
Ainsi, bien que certains considèrent le vaccin comme une valeur sûre, qui va permettre d’éviter les effets néfastes et les formes graves du covid, d’autres semblent réfractaires et ne souhaitent pas se faire vacciner pour plusieurs raisons.
On peut donc retrouver parmi les différentes idées provenant des personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner, que le vaccin a été fait trop rapidement, que l’on ne connaît pas les différents ingrédients et que l’on a pas assez de recul sur la situation.
Cyril Hanouna a récemment évoqué les différentes raisons qui l’ont poussé à ne pas se faire vacciner.
Cyril Hanouna contre le vaccin ?
Différents internautes et médias se sont demandés pourquoi le célèbre animateur de « Touche pas à mon poste« , l’émission phare de C8, ne souhaitait pas se faire vacciner et certains se sont également demandés s’il était contre les vaccins, notamment celui de la Covid 19.
Face à ses différentes interrogations, l’animateur s’est expliqué et a évoqué les différentes raisons, qui ne concernent pas seulement ce vaccin.
« Personnellement, je ne suis pas vacciné car j’ai peur. Pas du vaccin, mais des piqûres en général. Mon père, qui est médecin, m’engueule. En attendant, je me fais tester tous les deux jours« , explique Cyril Hanouna dans une interview.
View this post on Instagram
Mais cette peur ne concerne pas seulement lui, puisqu’il a évidemment confié qu’il craignait les vaccins pour ses deux enfants, Lino et Bianca, âgés de 8 et 10 ans.
« Je me pose surtout la question pour mes enfants. Je veux qu’ils puissent voir leurs grands-parents en toute sécurité mais, en même temps, j’ai peur qu’il y ait un risque pour eux. Imaginons qu’il y ait des effets négatifs, je ne me le pardonnerais jamais« , a-t-il exprimé.
Un état d’esprit qui ne coïncide pas avec les personnes qui sont contre le vaccin, puisque l’animateur a peur des piqûres et craint d’éventuelles réactions pour ces enfants.
Cependant, plus le temps passe, mieux on connaît les vaccin et ont sait désormais que peu d’effets secondaires graves sont à déplorer, ce qui permet de rassurer certaines personnes.